Chapitre 6

598 23 0
                                    

PDV Lucia :

À la fin de la journée, je vois Stiles à son casier. Est-ce que je vais le voir ? Normalement ça aurait été à lui mais bon. Ça sert à rien de l'éviter de toute façon, il faudra bien qu'un jour on se parle. Enfin s'il en a aussi envi.
Je décide finalement d'aller le voir. J'arrive derrière lui puis me pose contre le casier à côté du sien.

- Alors, pourquoi tu m'as laissé en plan hier soir ? lui demandai-je pendant qu'il sursaute.

Il souffle en voyant que c'est moi.

- J'ai failli faire une crise cardiaque, dit-il.

Je continue de le regarder en croisant mes bras pour lui dire que j'attends mais il ne dit toujours rien. Je lève les yeux au ciel avant de commencer à m'en aller.
C'est ce que je pensais. Aucune excuse.
Je ne sais pas à quoi je m'attendais. Néanmoins, je l'entends trottiner derrière moi.

- Non attends ! Écoute, je suis vraiment désolé. Je te jure, me dit-il en se retrouvant à côté de moi toujours en marchant.

Je le regarde pour qu'il continue.

- Mais Scott se sentait vraiment pas bien et j'ai voulu le suivre pour savoir ce qu'il avait.

- Et tu n'aurais pas pu me prendre avec toi ? Parce que je te signale que tu étais mon chauffeur. Ok ton ami ne va pas bien c'est normal que tu t'en préoccupes mais quand même, lui dis-je.

- Je sais...

- Heureusement qu'un ami à Scott nous a ramené parce que si je serais restée là-bas je te jure que je t'aurais tué, continuai-je.

- Pardonne-moi pour cette fois. Mais d'ailleurs en parlant de Derek, il vous a parlées dans la voiture ? Où il a fait des trucs bizarres ? me demande-t-il.

- Euh non... Pourquoi ces questions ? dis-je ne comprenant pas pourquoi il s'intéresse à ça.

- Pour rien laisse tomber. Encore pardon, je suis vraiment désolé.

Je réfléchis un petit peu mais sais déjà ma réponse.

- Je vais sûrement le regretter... mais ok, je te pardonne, répondis-je.

Nous sommes arrivés dehors.

- Tu me laisse une seconde chance ?! Vraiment ? me dit-il.

- Même toi tu as l'air surpris, dis-je en rigolant.

- C'est pas comme si je t'avais laissé en plan, dit-il en rigolant nerveusement.

Un klaxon nous fait tourner la tête. Je vois que c'est ma mère.

- Ma mère est là, j'y vais. À demain, lui lançai-je.

- À demain Lucia.

Je monte dans la voiture de ma mère.

- Bien passé ta journée ? me demande-t-elle.

- Normal, lui répondis-je en souriant.


Le lendemain

PDV Stiles :

Je rentre dans les vestiaires des garçons. Je passe devant un Scott exaspéré. Je m'arrête et recule pour être à son niveau.

- Tu as fait tes excuses à Allison ? lui demandai-je. Moi je les ai faites à Lucia.

- Oui.

- Elle t'a donné une seconde chance ?

- Oui... Et toi ?

- Aussi. Alors tout va bien !

- Non.

The Newcomer - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant