Chapitre 20

476 22 1
                                    

Je regardais le paysage défilé sans y faire réellement attention.

- On est arrivé, me dit Stiles.

Je regarde par la fenêtre et vois qu'on est garé devant une maison autre que la mienne.

- C'est pas chez moi, on est où ?

- On est chez moi.

Je me retourne en le regardant sans comprendre.

- Et pourquoi ?

- Parce que je ne veux pas te laisser toute seule après ce qu'il s'est passé et ce qu'on t'a avoué, me dit-il.

- Et je vais donc rester chez toi. C'est ça l'idée ?

Il hoche la tête.

- Je le dis comment à ma mère ? continuai-je.

- Elle est de garde ce soir alors dis-lui qu'une amie t'as ramené et t'as proposé de dormir chez elle pour que tu ne restes pas toute seule, me dit-il d'un air évident.

- Ah parce que je reste dormir chez toi en plus ?

- Oui. Avec ce qui s'est passé, je veux être sûr que tu vas bien. C'est normal. Ça te dérange ? dit-il en me regardant. Non parce que c'est vrai que je t'ai amené ici à l'improviste et s'il faut tu ne veux pas rester avec moi et-

- Non c'est bon ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas, le coupai-je.

Il se pose beaucoup trop de questions.
J'attrape mon téléphone et envoie un message à ma mère pour l'informer.

- À vrai dire, je n'aurais pas fermé l'œil de la nuit si j'avais été toute seule dans mon lit, chez moi, lui avouai-je d'une petite voix.

Stiles me sourit puis sort de la voiture. Je fais de même. Il ouvre la porte.

- Et ton père sait que je suis là ? demandai-je.

- Euh... à vrai dire non mais ce n'est pas un problème. Il va rester longtemps au lycée.

J'hoche la tête. Nous rentrons dans la maison. C'est la première fois que je vais chez lui. C'est bizarre quand même. On ne se connaît pas depuis longtemps en plus... Je ne me sens pas vraiment à l'aise.
Il monte les escaliers. Sans savoir quoi faire je le suis. Il rentre dans une chambre que je suppose être la sienne. Il y a un lit à gauche, collé au mur, un bureau à droite et puis des meubles par ci par là.

- Bon mets-toi à l'aise, me dit-il ne sachant pas quoi dire.

- Je n'ai rien pris, on n'est pas passé chez moi avant.

- Ah oui c'est vrai... Hum... T-tu n'as qu'à prendre un t-shirt à moi, me propose-t-il.

- Euh... d'accord, dis-je me sentant assez gênée par la situation.

Il se dirige vers son armoire et me passe un de ses t-shirts.

- Je peux me changer où ? demandai-je.

- Ah- euh dans... dans la salle de bain, viens, me dit-il embarrassé lui aussi.

Je rentre dans la salle de bain et me change. Il ne m'a pas passé de bas et je regrette de ne pas lui en avoir demandé.
J'entends mon portable sonner. Je décroche. C'est ma mère.

- Lucia ? C'est toi ? Comment tu vas ? Tout va bien ? J'ai entendu ce qu'il s'était passé au lycée, on m'a prévenu.

- Allô maman ? Oui c'est moi, je vais bien ne t'inquiète pas.

- Oh la la ma chérie... Tu dois être effrayée ! Où es-tu ?

- Je t'ai envoyé un message. Je reste dormir chez une amie qui était aussi au lycée avec moi. Vu que tu es de garde, elle ne voulait pas me laisser toute seule.

The Newcomer - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant