Chapitre 21

469 21 0
                                    

PDV Stiles :

Plusieurs jours plus tard, je décide de prendre Scott dans un endroit pour décompresser. Allison et lui ont rompu. Il l'aimait vraiment alors je sais que c'est difficile pour lui. Il est triste en ce moment et j'aime pas le voir comme ça. Alors je vais aider mon meilleur pote à aller mieux.

- On va où ? me demande-t-il.

- Tu verras.

- On devrait pas sortir. Ma mère flippe depuis la nuit au lycée.

- Ta mère est pas shérif. Aucune comparaison, crois-moi.

- Tu m'expliques qu'est-ce qu'on fait là ?

- Oui. Quand ton meilleur pote se fait larguer...

- Je me suis pas fait larguer. On fait une pause, me coupe-t-il.

- Ok. Quand la copine de ton meilleur pote lui dit qu'ils font une pause, on fait picoler son meilleur pote ! dis-je en levant une bouteille d'alcool tout content.


Plus tard

Nous sommes maintenant assis sur des rochers dans la forêt. On a bu presque une bouteille. Je m'allonge fatigué.

- Eh vieux, tu sais, c'est juste une fille. Y'a d'autres filles dans le poulailler, dis-je ne sachant même pas ce que je dis.

- Poules, me corrige Scott.

- Pourquoi tu parles de poules ? Je parle de filles. J'adore les filles. Je les adore. Surtout celles aux cheveux bruns et aux yeux marrons. 1m68.

- Comme Lucia ?

- Ouais, parfaitement. Eh comment tu as deviné que je parlais de... Je parlais de quoi ? T'as pas l'air heureux. Bois un coup.

- J'en veux plus.

- T'es pas bourré ?

- Je suis rien.

- C'est peut-être comme ne plus avoir besoin d'inhalateur. Tu peux pas être soûl en tant que loup. Je suis soûl ?

- Torché.

Je rigole en brandissant mon poing en l'air.
Je suis torché !

- Aller, vieux. Je sais que c'est dur, que ça fait mal. Je sais. Enfin, non. Mais je sais ceci... Je sais que... Si les séparations sont difficiles, être seul, c'est encore pire.

Scott me regarde bizarrement. Je pouffe.

- Ça veut rien dire. J'ai soif ! dis-je en me tournant pour prendre la bouteille.

Mais quelqu'un me l'enlève des mains.

- Regarde-moi ces deux tapettes en train de picoler, dit un inconnu avec son pote à côté.

Scott demande la bouteille mais les inconnus ne veulent pas. Scott s'énerve et commence à se transformer. Ils donnent finalement la bouteille et Scott l'envoie sur un arbre où elle se brise.
On s'en va et Scott me ramène chez moi car je ne suis pas du tout en état pour conduire.


Le lendemain

PDV Lucia :

La sonnerie retentit pour nous annoncer la fin d'un de nos cours.

- C'est bizarre. Tout le monde parle de l'autre soir sans savoir que c'était nous, dit Allison.

- Merci à la protection de l'identité des mineurs, répond Lydia.

- Vous croyez que j'ai fait une erreur ? demande Allison.

- De mettre cette veste avec cette robe ? Carrément, dit Lydia.

The Newcomer - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant