Chapitre 4

663 23 2
                                    

PDV Stiles :

Je souffle et m'affaisse sur mon siège. J'ai fini. Enfin.
Et... si je crois toutes mes recherches, Scott serait un loup-garou, ce qui expliquerait tout ce qui lui arrive.
Oui oui un loup-garou. Absurde n'est-ce pas ? Mais c'est le seul truc qui tienne la route bien que ça soit insensé.
Cependant moi, je suis sûr que c'est ce qui lui arrive.
Attendez, mais ce soir c'est la pleine lune ! Oh non. Scott ne peut pas voir Allison ni aller à la fête de ce soir. Il va sûrement se transformer et tuer tout le monde ! Vu que c'est sa première pleine lune, il va pas pouvoir se contrôler. Il faut que je le prévienne ! Et maintenant.

Quelqu'un toque à ma porte. Je ferme vite mon ordinateur pensant que c'est mon père.
Je me lève regardant sur mon bureau pour être sûr qu'il n'y a rien de suspect puis ouvre ma porte pour tomber sur Scott.
Ah bah quand on parle du loup. Vous avez compris le jeu de mots ? Loup, loup-garou et Scott est sûrement un loup-garou. Bon passons.

- Entre ! lui dis-je en soupirant devant son sourire.

Je le laisse entrer.

- Faut que tu vois ça... continuai-je. J'ai tout lu, livres, sites, dis-je excité de tout lui dire.

- T'as pris tes médocs ? me coupe Scott.

- Plein. Pas grave. Écoute ça, lui répondis-je pendant qu'il rigole un peu.

- Ils ont trouvé le corps ? me demande Scott en s'asseyant sur mon lit.

- Non, ils interrogent les gens. Même Derek Hale.

- Oh le type dans la forêt ?

- Oui ! mais écoute ok ?

- Quoi ? me demande-t-il.

- Tu te souviens de ma blague ? C'en est plus une maintenant.

Scott me regarde sans comprendre.

- Le loup qui t'as mordu... J'ai lu ça, tu sais pourquoi le loup hurle ? lui demandai-je.

- Je devrais ? me répond Scott.

- C'est un signal. Le loup hurle pour indiquer où il est à la meute. Donc si tu en as entendu un, il y en avait peut-être toute une meute, lui expliquai-je.

- Une meute de loups ? me demande Scott.

- Non de loups-garous.

Scott me regarde de travers puis se lève devant moi.

- Tu es sérieux ? Tu me fais perdre mon temps. Je vois Allison dans une heure.

Il commence à prendre ses affaires pour partir mais je le retiens.
Il ne comprend toujours pas.

- Je t'ai vu sur le terrain Scott. Ce que tu as fait, n'étais pas inouï. C'était impossible, lui dis-je.

Scott relève sa tête pour me regarder.

- J'ai bien joué, me répond-il en se dirigeant vers la porte.

- Non tu as extrêmement bien joué ! lui dis-je en lui prenant son sac pour le poser sur mon lit et le retenir. Je veux dire, ta vitesse, tes réflexes. Ça s'apprend pas du jour au lendemain. Et la vue, les sens, plus besoin d'inhalateur... me reprenai-je en tournant en rond.

- Ok ! J'ai pas envie de parler de ça. On en reparle demain, me coupe Scott.

- Demain ?! Quoi ? Non ! La pleine lune c'est ce soir, tu ne comprends pas ?!

- Tu veux quoi ?! Je suis titulaire, j'ai un rendez-vous avec une fille géniale, tout est parfait. Tu veux tout gâcher ? me demande Scott d'un ton accusateur.

- Je veux t'aider. Tu es maudit Scott. La lune te fera changer d'apparence mais surtout, ta soif de sang sera au maximum, lui expliquai-je calmement.

- Soif de sang ?

- Oui tes pulsions meurtrières.

- J'en ai déjà Stiles.

Je me tourne directement vers mon bureau à la recherche d'un des livres en entendant les mots de mon meilleur ami.

- Écoute ça, lui dis-je.

Je trouve enfin le livre, le prends et lis le passage qui correspond.

- "... déclenché par la colère ou ce qui accélère le pouls", lisai-je en me retournant pour le regarder. Ok ? Qui fait battre ton coeur autant qu'Allison ? Annule ! Tu ne peux pas aller à ce rendez-vous. Faut l'appeler maintenant, lui expliquai-je en me levant et allant chercher son téléphone pour annuler son rendez-vous avec Allison.

- Tu fais quoi ? me demande Scott.

- J'annule, dis-je en prenant son téléphone.

- NON ! DONNE-LE-MOI ! hurle Scott en me plaquant fort contre le mur et en brandissant son poing prêt à me frapper au visage.

Il laisse tomber son poing en voyant ce qu'il allait faire et se tourne en colère pour balancer ma chaise de bureau, qui tombe au sol à la place. Il se retourne vers moi en respirant fort. Il me regarde, regarde autour de lui et se rend compte de ce qu'il a fait.

- Je suis désolé, me dit-il en me regardant.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Scott n'avait jamais fait ça auparavant et surtout pas à moi.

- Je vais me préparer pour la soirée, continue-t-il en prenant ses affaires et se dirigeant vers ma porte.

Je reste contre le mur encore choqué de la réaction de Scott.
Avant de partir, il me regarde encore une fois.

- Pardon.

Je le regarde partir. Je grimace. Je vais pour ramasser ma chaise mais je vois qu'elle est déchirée. Il y a une trace de griffures. Des griffures comme un animal. Scott a fait ça ? Alors il est vraiment un loup-garou. Pourquoi ne m'écoute-t-il pas ?


PDV Lucia :

Ma mère m'avait ramené à la maison. Je me suis avancée dans mes devoirs avant de commencer à me préparer pour ce soir. Je choisis de faire simple et mets un jean avec une chemise et une veste. Basique mais classe. Je boucle mes cheveux et me maquille un peu. Il est 20h20, Stiles ne devrait pas tarder. Je descends pour l'attendre.

- Où tu vas ? me demande ma mère posée sur le canapé.

- Oh j'ai oublié de te dire que j'allais à une soirée ce soir ? Désolée mais du coup maintenant t'es prévenue, lui dis-je en souriant nerveusement ayant un peu peur de sa réaction puisque je ne lui avais pas dit.

- C'est chez qui ? Tu y vas avec qui ? me demande-t-elle.

- Chez un ami, et j'y vais avec mes amis mais un garçon m'y amène... dis-je craignant sa réaction.

- Et ce sont de vrais "amis" ou tu inventes pour t'échapper ?

- Non vraiment sinon comment j'aurais su qu'il y avait une soirée ? dis-je moi-même ne comprenant pas.

Et puis même je n'aurais jamais été capable d'aller à une soirée ou une fête toute seule, sans personne que je connaisse.

- Mmhhh... Tu ne rentres pas plus tard que 1h. Et tu auras quelqu'un pour te ramener ?

- Oh merci maman, je t'aime ! dis-je en lui faisant un bisou sur la joue. Et oui normalement, je m'en occuperai ne t'inquiète pas.

- Attention à toi. S'il y a un problème, n'hésite pas à appeler.

J'hoche la tête, impatiente.

- Et c'est la dernière fois que tu ne me préviens pas jeune fille. J'ai accepté car c'est la rentrée et qu'on a déménagé. Donc ça te permet de t'introduire. Est-ce clair ? continue-t-elle en levant le doigt.

- Oui oui dernière fois maman.

J'entends la sonnerie de la maison. Ça doit être Stiles. Je me dirige vers la porte et l'ouvre.

- Salut Lucia, me dit Stiles avec un sourire.

- Salut ! lui lançai-je. J'y vais maman à demain, dis-je pour ma mère sachant que quand je rentrerai, elle dormira déjà.

Je ferme la porte et nous nous dirigeons vers sa Jeep bleue.

The Newcomer - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant