VI. bien évasif

339 32 18
                                    

Comment allait-il protéger son petit frère ? Voilà la question qui avait trotté dans la tête de Florian pendant toute la semaine.
Il n'aimait pas se mêler des relations amoureuses d'Olivio mais cette fois-ci c'était différent, ça allait plus loin que ça...
Joy semblait être une fille très gentille et il n'avait rien contre elle mais il ne pouvait pas accepter qu'Oli tombe amoureux d'une femme qui allait bientôt mourir.

- Sinon pour ton solo, t'as réussi à avancer l'écriture ? Demanda le trompettiste en se tournant vers son frère.

- Je t'ai déjà parlé d'Opaline ?

- Hein ?

- Opaline, c'est une amie à moi.

- Drôle de prénom... Non tu ne m'en a jamais parlé, pourquoi ?

- C'est vrai que Joy c'est pas un drôle de prénom. Répliqua Florian en roulant des paupières. Je l'ai vu dernièrement et je me disais qu'elle pourrait te plaire.

- Qu'elle pourrait me plaire ? Mais depuis quand tu... Et vas-y t'es gênant frère.

- Oh ça va, je dis ça pour toi ! T'as l'air en recherche, elle est célibataire alors si vous voulez je peux vous mettre en contact.

- Écris ton solo au lieu de jouer les Cupidons.

- Elle aime le rap, elle ressemble un peu à Emrata, elle est marrante, elle est facile à vivre... T'es sûr de ne pas vouloir la rencontrer ?

- Pff... Le vieil argument... "elle ressemble à Emrata".

- Bah c'est vrai.

- Te mêle pas de ma vie amoureuse s'il te plaît.

- Fais ce que tu veux. Soupira l'aîné.

Olivio se retourna vers le Mac et fixa l'écran en fronçant les sourcils.

*

- Hey ! Entonna le rappeur en entrant dans la librairie.

- Salut, comment tu vas ?

- Bien, et toi ?

- Ça va, qu'est-ce qui t'amène ?

- Toi. Je voulais te voir.

- C'est gentil ça...

Ils se fixèrent en souriant naïvement, un silence s'était installés dans la librairie. Joy ressentait rarement la gêne, le regarder dans le blanc des yeux ne la dérangeait pas mais en revanche Olivio était bien plus timide et se sentait rapidement mal à l'aise.

- T'as un livre à ma conseiller ? Demanda t-il.

- Depuis quand tu lis ?

- J'sais pas, je dis ça comme ça.

- J'ai des tonnes de livres à te conseiller.

- Choisis en un.

- Ok, viens... S'enthousiasma t-elle en l'attirant à travers les grandes bibliothèque.

Elle faisait glisser ses doigts fins sur les tranches des livres à la recherche de celui qui plairait à Olivio. Il l'observait en restant immobile à ses côtés, ses longs cheveux bruns et ondulés paraissaient si doux, elle sentait bon la fleur d'oranger... À ses pensées il se mit à sourire sans vraiment s'en rendre compte.
Elle se tourna vers lui et souria elle aussi en le voyant tout gai.

- Ça t'enchante tant que ça de lire un livre ? Se moqua t-elle.

- Ah non, je pensais à autre chose.

maux rosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant