- On y va ?
- Oui attends je finis de me coiffer.
Oli attendait dans l'entrée avec les clés en main depuis maintenant 15 minutes. Il patientait sagement que la libraire se décide à le rejoindre.
Aujourd'hui ils entamaient leur quatrième jour à Orlando et ils avaient décidés d'aller au Kennedy Space Center, une station dépendante de la NASA dans laquelle se trouvait toutes sortes de machines exposées ainsi que plusieurs animations liées au voyage spatial.- Joy on a 20 minutes de route pour aller à Orlando, ça serait bien que tu te dépêche... Le taxi nous attends.
Il ne reçu aucune réponse, seulement le bruit d'un objet s'écrasant au sol depuis la salle de bain.
- Ça va ?!
- Oui oui, j'ai juste fait tomber le lisseur !
- Tes cheveux étaient déjà lissés ce matin ! Qu'est-ce que tu fais ?
- Je les boucle !
- Avec un lisseur ?!
- Laisse tomber Oli, tu ne comprendrais pas...
Il soupira en haussant les sourcils. Effectivement, il ne comprenait pas.
Son portable se mit à sonner, il regarda l'écran et vit un prénom qui le faisait à la fois sourire et à la fois angoisser.
"Opaline <3"- Allô ?
- Hey Oli ! Comment tu va ?
- Ça va bien et toi ? Qu'est-ce que tu fais de beau ?
- Je rentre du marché de Victor Hugo, j'ai acheté pleins de robes extrêmement laides que je vais essayer de customiser et de rendre à mon goût.
- Ah ouai sympa. Rit-il. Pourquoi acheter directement une robe qu'on aime bien quand on peut prendre une robe qu'on aime pas ?
- Je vais même pas essayer de t'expliquer, tu ne comprendrais pas.
- Ça fait deux fois qu'on me dit ça dans la même journée, tiens...
- Vraiment ? Pourquoi ?
- Bah en faite Jo...
Il se reprit en se rappelant qu'Opaline ne connaissait pas la vérité et qu'il ne pouvait pas raconter son histoire.
- J'ai un pote : Jo, qui a essayé de m'expliquer les règles du poker mais je suis long à comprendre et vu qu'il n'est pas patient... Il m'a dit cette même phrase.
- Tu ne sais pas jouer au poker ?
- Non, pourquoi ? Tu sais y jouer ?
- Bien sûr, je t'apprendrais si tu veux.
T'es où actuellement ?- Je suis toujours à Biarritz avec mes potes.
- Et tu reviens quand ?
- Je suis parti pour 15 jours donc il me reste 11 jours là-bas.
- Profite bien. Je t'avoue que...
J'ai hâte de te revoir.- Oui moi aussi. J'apprécie vraiment les moments qu'on passe ensemble.
- Vivement qu'on puisse en repasser. Je ne te dérange pas plus. Bisous Oli.
- Bisous...
Il raccrocha en soupirant amèrement.
Dans quel mensonge s'était-il enlisé ? Lui qui d'habitude préférait jouer la carte de l'honnêteté, il s'était totalement laissé dépasser par la panique.Il était sincère avec Opaline, il ne regrettait pas leur baiser de la dernière fois et appréciait vraiment cette femme.
Mais il appréciait tout autant Joy, si ce n'est plus... Malheureusement Joy n'était pas une femme pour lui au vu de sa maladie.
Il voulait tout de même passer du temps avec elle mais passer du temps avec Joy revenait à trahir Opaline ou du moins à la rendre jalouse et ce n'était pas son souhait.
VOUS LISEZ
maux roses
FanfictionJoy... Elle m'a appris énormément de choses sur la vie, je crois qu'elle me fascine, sa personnalité est si étrange mais je pense que si tout le monde était comme elle, la terre serait plus belle. Pourtant un jour je devrai en parler au passé. • [...