XXIII. on est trois

286 23 32
                                    

- Yo les gars ! Entonna Oli en checkant ses amis.

- Comment ça va gros ? T'as bronzé ! Sourit Igor en ouvrant un peu plus la porte de son appartement.

- Ouai t'as vu ça ? On a eu du soleil pendant deux semaines.

- Oh la chance, tu te met bien toi... Ajouta Jimmy.

- Ouai, c'était vraiment ouf !

- Bon, du coup tu nous présente la demoiselle ? Proposa Igor en se tournant vers Joy.

- Elle n'a pas besoin de moi pour se présenter.

- Je m'appelle Joy, enchantée.

- La fameuse nouvelle copine d'Oli !

- Merci Joy, il est seul depuis 2015, ça commençait à faire long. Chambra Jimmy.

- Bâtard. Se défendit Oli en riant.

*

La soirée se déroula tranquillement, Joy apprenait à connaître les deux amis d'Oli. Ils s'entendaient tous très bien et riaient beaucoup.
C'était aussi un moyen pour le jeune couple de se rapprocher, Oli prennait régulièrement la main de Joy ou lui touchait les cheveux. Ce n'était que de simples gestes mais petit à petit il essayait de vaincre sa timidité.
Il aimait sentir le regard de la brune se poser sur lui lorsqu'il parlait, parfois il l'appercevait en train de le regarder et distinguait une lueur au fond de ses yeux marrons. Elle lui portait un regard rempli de sentiments et il le sentait, cela le faisait paniquer, sourire, transpirer...

Il la regardait lui aussi : il contemplait son sourire briller par le moyen de quelques couches de gloss transparent, ses mains fines se reposer l'une sur l'autre, ses joues lisses et rebondis par un petit rictus qui ne la quittait jamais, son nez qu'elle retroussait lorsqu'elle trouvait quelque chose attendrissant, son souffle qui se saccadait lorsqu'elle faisait des allers retours entre le salon et la cuisine pour aider Igor à débarasser la table...

- Joy assieds toi, je vais le faire. Se précipita le rappeur en lui prenant l'assiette des mains.

- Mais je peux débarasser.

- Tu fatigue...

- Mais non, je ne suis pas en sucre, arrête d'être si inquiet.

- Je préfère mille fois que ça soit moi qui le fasse. S'il te plaît Joy... Murmura t-il plus doucement.

- Tu ne peux pas me paterner comme ça, je connais mes limites et je suis largement capable de débarrasser la vaisselle.

- S'il te plaît mon ange.

Elle se mit à sourire en l'observant, ce surnom l'avait convaincue, elle laissa Olivio attraper l'assiette et elle se rasseya sur sa chaise sans pour autant cesser de sourire.

*

- Vous avez réussi à commencer l'album ? S'informa Jimmy.

- Oui on essaye. En vrai on l'a déjà commencé avant de partir en pause donc ça va mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à écrire en ce moment.

- Pourtant l'amour ça devrait t'inspirer. Rit Igor.

Oli tourna la tête vers sa copine qui s'était installée sur son épaule. Il reconnu à son souffle qu'elle s'était assoupie contre lui, il était à peine 23 heures 30 pourtant.
Sa respiration était comme d'habitude altérée par sa malformation, il frotta ses mains moites contre son jean et releva les yeux vers ses amis.

maux rosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant