XXI. polaroïd

257 27 13
                                    

- Oh mais c'est pas possible ! Râla Oli en se levant de son canapé.

Il essayait d'écrire tant bien que mal depuis ce matin et ne cessait de se faire interrompre, soit par des coups de téléphone, soit par le bruit des voisins qui étaient en train de faire des travaux.
Il partit donc vers l'entrée et ouvrit la porte à laquelle on venait de frapper.

Opaline se tenait devant lui, il fut surprit de cette visite si improbable.

- Salut... Qu'est-ce que tu fais ici ?

- Je suis venue parler avec toi, je te dérange ?

- Non pas du tout, rentre.

- Ça ira.

- Ok... Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

- J'ai réfléchi à propos de ce que tu m'a avoué au téléphone... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu m'a menti.

- Tu veux que je t'explique ?

- Oui.

- J'avais peur que tu sois jalouse et de te perdre à cause de ça.

- On est pas en couple, je n'avais pas à te faire de crise de jalousie. En revanche, on flirtait et on s'est embrassé ce qui signifie que tu devais un minimum me considérer et au moins me dire la vérité.

- Je suis en tord.
Je le sais.

- Si tu savais comme tu me déçois... Soupira Opaline en levant les yeux aux ciel.

- Je m'excuse, je te jure que je m'en veux.

- Je... J'ai besoin de réfléchir un peu... Par rapport à nous. J'avais vraiment envie d'avoir du sérieux avec toi mais après ce qu'il vient de se passer, il va falloir que tu me laisse un peu plus de temps. Ta facilité à mentir m'inquiète un peu je te l'avoue.

- Opaline... C'est pas la peine de réfléchir. Marmonna le Toulousain. Je sais pas comment te dire ça...
Je suis en couple.

- Qu... Quoi ?!

- Pendant les vacances... Je me suis mis en couple avec Joy...

- Avec Joy ?

Les yeux de la jeune femme commençaient à se remplir d'eau. Elle se sentait profondément trahie, elle appréciait tellement Oli qu'au fond elle savait qu'elle arriverait à le pardonner de ce mensonge mais l'aveu qu'elle venait d'entendre lui avait brisé tous ses espoirs.
Cela signifiait qu'elle l'avait attendu pendant 2 semaines à Toulouse pendant que lui était avec une autre.

- Comment t'as pu...? Tu n'a jamais rien ressenti pour moi alors...?

- Si... Tu me plaisais... Mais je suis amoureux de Joy. Opaline je n'ai jamais voulu jouer avec tes sentiments, je t'assure que c'était pas mon but.
Ces dernières semaines j'ai eu du mal à comprendre mes sentiments et je regrette de te l'avoir fait payer.

- C'est ça... Tu regrette...

Elle le regarda droit dans les yeux, si elle s'écoutait elle le giflerait. Il ne méritait que ça.
Mais elle se ravisa portée par sa bonne éducation et son envie de ne pas se laisser dépasser par ses sentiments.

- Bonheur à vous deux. Souffla t-elle avant de s'en aller rapidement.

Opaline appuya plusieurs fois sur le bouton de l'ascenseur pour qu'il vienne rapidement.
Le rappeur était resté dans l'entrée et la regardait tristement, il s'en voulait, se disait que chaque fois qu'il essayait l'amour cela finissait mal.
La brune monta dans l'ascenseur et une fois les portes refermées, fondue en larmes. Elle ne pouvait pas croire qu'elle avait cru en cet amour pendant des semaines, qu'elle souriait en pensant à son retour de Biarritz et aux sorties qu'ils pourraient se faire alors qu'en réalité il était avec une autre.

maux rosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant