joyrivera
Tu veux venir avec moi à une soirée déguisée ?oli_real
Une soirée déguisée ?
Je suis pas trop fan de déguisement...joyrivera
Allez viens !
T'es pas drôle comme garçon.oli_real
C'est pas ça, c'est juste que...
Bon, c'est où ?joyrivera
Une salle de fête entre Blagnac et Les sept deniers, ça va être marrant.oli_real
Bon, si tu veux.joyrivera
Cool, je t'envoie l'adresse exacte demain !Il regrettait déjà d'avoir accepté. Cette fille ne pouvait lui apporter que des problèmes.
Et en même temps, il n'avait jamais eu autant d'inspiration que depuis qu'il l'avait rencontré. Sa vision de la vie et sa joie débordante le fascinait.
*
Il sortit du taxi et la vit, ce déguisement lui rappelait quelqu'un mais il n'arrivait pas à mettre de nom.
Elle portait une robe rouge fendue sur le côté et une perruque noir courte avec de petites boucles.- Hey !
- Hey ! Mais... T'es pas déguisé ? Marmonna t-elle déçue.
- Si, j'ai mis un chapeau de pirate.
- Tu ne me semble pas très investi.
- Et toi, t'es déguisé en qui ?
-Betty Boop, voyons ! Tu ne reconnais pas ?
- Ah si, ça me revient... Je vois qui c'est...
Elle lui prit la main et le tira à l'intérieur de la salle de fête : des lumières colorés l'éblouissaient, la musique était très forte et de nombreuses personnes dansaient, tous collés entre eux.
Il se sentait désormais dans son élément, la foule, la musique, le bruit...
Tous ça il le connaissait bien.
Une fois amené dans un espace vide, elle le lâcha et commença à danser en le regardant. Il claquait des doigts en bougant les jambes au rythme de la musique, chaque chose qu'il faisait amusait la brune si bien qu'Olivio commencait à douter de ses talents en danse.- Il faut qu'on améliore ton costume. Ennonca t-elle en plissant les yeux.
- Comment ?
Elle le tira vers les toilettes et s'arrêta devant les robinets.
Il l'observa sortir une petite trousse de maquillage, elle ouvrit un crayon pour les lèvres et s'approcha de l'Argentin pour dessiner une cicatrice près de son oeil.
Elle embrassa sa joue et l'admira en souriant.- Maintenant t'es un vrai pirate.
- Les pirates ont des traces de rouge à lèvres sur les joues ?
- Tu es un pirate qui s'est fait envoûter par une sirène.
- Du port d'Alexandrie ?
- C'est bien... Tu fais des bonnes références.
- Claude François, je pense que tout le monde connais à peu près.
- J'espère bien.
Ils repartirent dans la salle de fête et reprirent leur danse en riant à pleine voix.
VOUS LISEZ
maux roses
FanficJoy... Elle m'a appris énormément de choses sur la vie, je crois qu'elle me fascine, sa personnalité est si étrange mais je pense que si tout le monde était comme elle, la terre serait plus belle. Pourtant un jour je devrai en parler au passé. • [...