Chapitre 47

1.3K 167 66
                                    

— Comme d'habitude, ils sont en retard. Non, mais moi, ça m'agace. Ce type fixe les horaires et ne les respecte même pas. Au bout d'un moment, c'est qu'il me cherche.

— Bon, la ferme, Rewind, souffle Ander.

Nous rejoignons la salle d'audience. Apparemment, c'est ici qu'Erkel reçoit les gens en général. Pour l'occasion, une table a été installé au centre de la siège et Rewind est nonchalamment installé dans l'un des sièges. Cette fois-ci, il a opté pour une fourrure marron. Sa couronne repose lourdement sur sa tête et c'est bien la première fois que je le vois la porter.

Alors pour détendre l'atmosphère, j'ose le narguer :

— Vous n'avez pas oublié votre couronne à ce que je vois.

— Rewinda ? Bien sûr que non ! Plutôt mourir que d'oublier mon bébé.

Rewinda ? Bianca fronce les sourcils et lui glisse quelque chose qui le fait fulminer. Erkel et moi échangeons un regard lassé. Cet homme a vraiment donné un nom à sa couronne... Je suis aussi dépitée qu'Ander.

Eileen, elle, contourne la table pour s'assoir gracieusement aux côtés de son époux. En face d'elle, Erkel se dirige vers le siège et je le suis. Bientôt, Torin nous rejoint, vêtu d'une armure imposante.

— Ce n'est pas encore la guerre, se moque Rewind.

— Elle a commencé à partir du moment où vous avez ouvert la bouche à Kelinthos, réplique Torin. Qu'ils arrivent plus tôt que prévu, j'aimerais bien vous voir vous battre avec votre peau de mouffette.

— Mouffette ? Mais pour qui il se prend celui-là, je...

— La ferme ! s'écrient Bianca et Eileen en chœur.

Pour se venger, il se rue vers Bianca et l'embrasse à pleine bouche. Je grimace devant cette scène tandis que Torin déballe des vieux papiers et les étale sur la table. Ce sont des notes et... une carte. Alors, il s'appuie sur la table et commence à parler :

— J'ai dégoté quelques informations pendant que vous étiez tous en train de boire et de festoyer.

— Il nous parle de la sorte et vous ne réagissez pas ? s'offusque toujours le même.

Erkel hausse un sourcil et rétorque d'une voix moqueuse :

— Il est le capitaine de ma garde royale et mon plus proche ami. Pourquoi lui dirais-je quoique ce soit ? Au contraire, il sait des choses utiles. Vous devriez tendre l'oreille.

Et il ajoute cela d'une voix trop douce ce qui fait rire Ander. Ils pourraient être amis, j'en suis sûre. Ander rit toujours aux répliques d'Erkel, cela doit être bon signe. Rewind se renfrogne, Bianca lui sourit et Torin reprend :

— Les armées d'Imir comportent environ deux-cent mille soldats. En sachant qu'une partie de leurs troupes restera à Kelinthos, j'ai parié sur soixante-dix-mille soldats qui se déplaceraient. La majorité de leurs escadrons ont été formés sur terre, donc si nous avons le soutien de Socrenia, nous pourrions facilement les avoir en mer.

— Sauf que Socrenia ne s'est pas encore prononcé, informe Eileen. J'ai tenté de joindre Therys, mais c'est silence-radio depuis des semaines. Il ne s'est même pas déplacé pour le tournoi et il ne veut même pas voir Arynn !

J'ignore qui est cette Arynn et ce qui a bien pu arriver à Therys mais je reste silencieuse alors que Torin poursuit :

— Je me suis donc basé sans Socrenia. Nous devrons les prendre par surprise en pleine mer. Le seul souci, c'est qu'ils ont deux vois d'accès jusqu'à Meridia. Et qu'Imir, Ecclosia et Lucrenda réunis, vous ne pourrez pas soutenir les deux conduits.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant