Maverick ne me relâche même pas. Erkel demeure impassible quand il me voit. Non... Non ! Il ne va pas me laisser seule avec ce psychopathe tout de même ? Je le vois hésiter. Cette hésitation me rend malade.
— Erkel, gémis-je presque.
Il me dévisage. S'avance de quelques pas et pose ses yeux sur Maverick.
— Qu'est-ce que vous faites ?
— Cet abruti ne veut pas me lâcher, grogné-je.
Il tire plus fort sur mes cheveux et je recule de quelques pas. Maverick répond d'un ton totalement désinvolte :
— Votre fiancée me doit une faveur qu'elle refuse de me donner. Les marchés sont des marchés.
— Alors donne-lui ce qu'il veut, réplique Erkel avant de se détourner.
Non mais je rêve ! Je nage en plein cauchemar. Pour la première fois de ma vie, je suis vulnérable. Je tente à maintes reprises d'atteindre Maverick mais à chaque tentative, il tire plus fort sur mes cheveux. Et la douleur est insupportable, elle s'insinue dans mes veines sans répit.
— Erkel, revenez, bon sang !
— Taisez-vous, grogne Maverick dans mon dos.
Erkel s'arrête en pleine marche, se tourne vers moi et hausse les épaules.
— Si je suis un monstre, autant l'être jusqu'au bout.
— Vous n'êtes pas un monstre ! S'il vous plaît, revenez.
Je dois ressembler à un chien qui couine pour qu'il daigne revenir sur ses pas. Je le vois me regarder mais je détourne les yeux pour ne pas l'affronter. La honte me saisit.
— Vous devriez la lâcher, intervient Erkel. Si vous ne le faites pas, j'ai bien peur de devoir m'en charger moi-même.
— Hors de question ! Elle me doit une faveur.
Erkel retrousse ses manches et mon petit cœur se met à battre plus fort. Il s'avance, Maverick recule et je grogne pour compenser la douleur qui irradie mon crâne.
— Lâchez-la, grogne Erkel.
— Non.
— Lâchez-la ou je vous fais bouffer l'herbe à mains nues. Et croyez-moi, le dernier qui a testé n'a pas apprécié.
Maverick sait qu'il ne fait pas le poids. Erkel est une montagne de muscles sur place et il est beaucoup plus grand. Le roi de Kelinthos doit se souvenir de la tête qu'a Roméo puisqu'il me relâche en marmonnant une flopée d'insultes. Je ne suis pas préparée à être relâchée, alors je tombe piteusement à genoux. Je me relève tant bien que mal pour m'approcher d'Erkel. Il m'évite comme la peste.
— Je ne lâcherai pas l'affaire. Elle me doit quelque chose.
— Que dites-vous de jouer ? réplique mon roi. Une partie de roulette blanche, si je gagne, vous la laisserez tranquille. Plus de magouilles, plus de menaces. Si vous gagnez, vous aurez votre faveur.
— Non, mais ça va pas la tête ! Jamais je ne...
— La ferme, More.
Sa réplique est cinglante et me laisse bouche bée. La hargne au ventre, je m'éloigne de lui comme s'il m'avait giflée.
— Marché conclu, lance Maverick. Je vous attends à la roulette.
Et il nous tourne le dos pour s'en aller. Je me tourne vers Erkel en explosant :
— Vous êtes un connard de première !
Il ne répond même pas. Il jette un coup d'œil à sa montre puis passe une main dans ses cheveux.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 3
Romance« Ma grand-mère était une assassin. Ma mère, une voleuse. J'ai sûrement hérité des deux puisqu'en ce moment même, je suis emprisonnée à Meridia pour tentative de meurtre. » Morgan Healthyer, a à peine dix-huit ans lorsqu'elle tente d'assassiner le r...