Ma tête me fait mal. Un bruit sourd retentit dans mes oreilles alors que je rouvre peu à peu les yeux. Des sons d'épées tintant l'une contre l'autre résonnent autour de moi. Mon visage est plein de poussières, mes ongles sont noirs. Je me redresse peu à peu, le souffle court. Bon point : je ne suis pas morte.
Autour de moi, la bataille fait rage. Je suis toujours effondrée au milieu du jardin et devant moi, les soldats de Kelinthos se battent contre ceux d'Imir. Mais pas que. Ecclosia et Lucrenda sont arrivés. J'arrive à voir la silhouette de Rewind non loin de là. Il se bat agilement contre un soldat et finit par le pulvériser de sa lame. À quelques mètres de lui, Ander plante son épée dans le torse d'un autre. Et encore plus loin, un homme se dégage. Grand, imposant, les cheveux bruns. Le sceau de Socrenia est gravé sur son veston. L'armée de Socrenia nous est venu en aide !
Je me redresse tant bien que mal, saisis une épée au sol. Je n'aime pas ces armes, mais il va bien falloir faire avec. Soudain, une voix s'élève parmi le chaos infernal :
— Morgan ! Votre protégé se bat à l'intérieur contre les quatre gargouilles !
Je fronce les sourcils. Rewind beugle comme un âne en se tournant vers moi. Mon protégé ? Il ne m'en faut pas plus pour foncer directement dans le palais. Je cours à en perdre haleine et au passage, je tâte le cadavre d'un soldat. Bingo ! Je récupère des minis lames fourrés dans son pantalon avant de m'élancer à l'intérieur. Ils feront office de couteau à balancer dans des têtes.
J'accours jusqu'à la salle d'audience. Elle est tellement immense qu'ils doivent bien être à l'intérieur. Et je ne me trompe pas. Leurs silhouettes se dégagent au loin. Si Erkel est acculé contre un mur, Roy le soulève de terre et le jette au sol. Serra est de dos. C'est l'occasion ou jamais.
Je retiens mon souffle, prends un élan. Puis je me mets à courir et lance mon couteau d'une précision phénoménale. Un cri strident retentit et mon cœur s'arrête lorsque je vois ma lame atteindre sa poitrine. Elle recule de quelques pas avant de se tourner vers moi, le visage horrifié. Le sang dégouline sur son haut bleu qui se noircit au fur et à mesure que la lame lui arrache la vie. Elle tombe à genoux, et tout le monde autour de nous se fige. Demet pousse un hurlement de terreur en accourant vers elle qui hoquète mais il est trop tard.
Ses yeux deviennent livides alors qu'elle s'écroule au sol. Une de moins.
Et je ne m'arrêterai pas. Je lève le bras, un autre couteau en main. Celui-ci vient se loger en pleine poitrine de Yani. Cela semble trop facile. Je sens la satisfaction couler dans mes veines, se mêler à l'adrénaline. L'homme à la bouche cousue s'effondre à son tour en sang. Il ne reste plus que Demet et Roy. Ce dernier lâche Erkel, saisit son arme. Mauvaise idée. Erkel se met à contourner nos agresseurs, s'abaisse à une vitesse fulgurante pour récupérer un pistolet.
Je devine les choses avant qu'elles n'arrivent. Roy vise à la perfection. Si vous êtes sa cible, vous pouvez être sûr de mourir. Demet se fige. Un rictus déforme son visage. Roy, lui, pousse un grognement de rage en chargeant son arme.
Tout se passe à une vitesse incroyable. Le temps semble se figer. Je suis une pauvre assassin, munie de couteaux que je lance avec précision. Il est un tueur armé qui, en trois secondes, me logerait une balle en pleine tête. Les calculs sont rapidement faits. Courir est inutile. Alors je reste plantée là, subissant mon destin. Si je ne suis pas morte tout à l'heure, en tuant leurs deux acolytes, je me suis attirée leurs foudres.
Mais Erkel est là. Indomptable. Il se rue vers moi alors qu'une détonation retentit. Je le vois me pousser au sol, se projeter contre moi avec une force douloureuse. Ma tête claque contre le sol alors que son bras me protège du moindre impact. D'autres détonations retentissent. En relevant la tête, je vois Roy s'effondrer au sol. Erkel a le bras tendu, à bout de souffle. Il vient de tuer Roy.
VOUS LISEZ
𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 3
Lãng mạn« Ma grand-mère était une assassin. Ma mère, une voleuse. J'ai sûrement hérité des deux puisqu'en ce moment même, je suis emprisonnée à Meridia pour tentative de meurtre. » Morgan Healthyer, a à peine dix-huit ans lorsqu'elle tente d'assassiner le r...