Chapitre 39

1.3K 163 22
                                    

La nuit est tombée. Il doit être plus de vingt-trois heures et juste après le repas, je suis partie m'isoler dans un salon du palais. Dina m'a aussitôt rejointe et nous avons papoté pendant une heure avant d'entamer une partie d'échecs. Que j'ai gagné. Puis nous avons encore parlé. Beaucoup. Elle m'a confié ses rêves les plus chers : revenir à Lyra pour y mener sa vie comme bon lui semblait. Kelinthos lui plaît mais le pays est trop festif, dit-elle. C'est étrange, parce que j'aurais pensé que cela lui plairait. De sortir tard, de s'amuser...

— Tu n'es plus retourné au club ? lui demandé-je, ma tête reposant dans ma main.

— Si, quelques fois pour revoir Jon mais les choses sont tendues entre nous. Il n'accepte pas mon union de la même manière que je n'en veux pas non plus. Alors en attendant... Je suis partie faire ceci !

Elle se lève du fauteuil pour remonter la manche de sa tunique et dévoiler par la même occasion, un tatouage. J'ouvre grands les yeux, admirative.

— Waouh... C'est super beau !

Son tatouage représente une fleur, mais d'une beauté inégalée. Quelques épines ont été dessinées le long de la tige où les pétales s'ouvrent, resplendissantes.

— Je l'ai fait pour me rappeler que, malgré les obstacles que le destin met sur notre route, la vie peut toujours être aussi belle.

Je lui souris et elle me renvoie mon sourire. Nous nous serrons dans les bras brièvement et elle finit par reculer, me demandant :

— Tu veux t'en faire un ?

Me faire un tatouage ? Ce serait délirant. Une expérience inédite, une aventure de plus à ajouter dans mon carnet de vie. Mais à cette heure-ci ? Alors qu'Erkel doit être rentré dans notre chambre ? Il me tuerait si je sortais maintenant.

— Dina... Il se fait tard et Erkel va me...

— Dis-lui de nous accompagner ! Je suis sûre qu'il serait d'accord.

— Ce n'est pas une bonne idée.

C'est même une très mauvaise idée. Demain, le Jeu des Roses continue et j'ai tout sauf envie de sortir en pleine nuit. Mais Dina ne m'écoute pas, elle a déjà quitté la salon pour partir à la recherche de Sa Majesté de Meridia. Je la suis dans les couloirs en l'apostrophant mais elle m'ignore en sautillant. Et merde, Erkel va juste ouvrir la porte, me rapatrier à l'intérieur et clouer le bec à mon amie.

Bientôt, Dina tambourine à la porte de notre chambre. Une porte qui s'ouvre au bout de dix bonnes secondes. Et c'est un Erkel torse nu qui nous fait face. Il fronce les sourcils en voyant Dina et lorsque ses yeux croisent les miens, mon cœur s'emballe.

Encore une fois. Ça n'arrête jamais. Tu oserais me trahir, More ?

Je déglutis alors que Dina s'exclame :

— On va se faire tatouer. Vous voulez venir ?

Il fait littéralement trois têtes de plus qu'elle et doit baisser les yeux pour la regarder.

— Tatouer ?

— Oui, avec une aiguille et de l'encre. More, tu ne m'avais pas dit que ton fiancé était aussi beau gosse !

Elle se tourne vers moi en souriant et je pousse un petit soupir.

— Bon, vous venez ou pas ?

— Il est presque minuit et vous voulez aller vous faire... tatouer ?

— Je ne sais pas, réponds-je. Dina voulait sortir alors je l'accompagne. Mais vous pouvez rester là, ça m'ira tout aussi bien.

Je suis une piètre menteuse. J'ai envie qu'il vienne. Mais au même moment, le visage d'Areena s'imprime dans mon esprit et je me mets à les détester tous les deux. Je ne dois pas perdre de vue ce qu'il m'a dit : notre histoire ne vaut rien.

𝐋𝐞 𝐉𝐞𝐮 𝐝𝐞𝐬 𝐑𝐨𝐬𝐞𝐬 | TOME 3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant