La musique repart et on enchaîne avec la deuxième chorégraphie, encore plus intense. J'essaie de me concentrer, mais j'avoue que j'ai du mal. Dès que j'ai une seconde de break dans la danse, je la cherche du regard, parmi l'immense foule. Et quand je la trouve, je croise ses yeux. Elle me regarde aussi, toujours. Mon cœur cogne encore plus fort que d'ordinaire, au delà de l'adrénaline qui m'anime. C'est différent, plus fort, j'ai envie de faire mieux. Je vis cette performance comme un cadeau, pour elle. Comme si je lui étais déjà redevable.Après cette chanson, Bang Chan prend le micro pour parler avec la foule, et I.N me chuchote alors que nous reprenons notre souffle :
- Ça va ? Tu avais l'air un peu ailleurs. Tu t'es planté dans les pas.
- Oui excuse. Ça va, dis-je sans le regarder.
- Ça ne s'est pas trop vu, rassure I.N. T'inquiète.
Changbin me donne une bouteille d'eau, et je le remercie à peine, trop concentré sur la foule.
Elle me fixe. J'ai envie de lui faire un signe, mais si je salue la foule, tous les fans vont le prendre pour eux et hurler. D'habitude ça m'amuse beaucoup, et j'aime les interactions avec les Stays. Mais ce soir, je ne veux m'adresser qu'à elle. Comment l'atteindre ? Voilà un casse-tête auquel je n'avais jamais eu affaire.
Je prends à mon tour la parole pour saluer les fans avant qu'on ne reparte sur une autre chanson. Je dis quelques mots qui d'ordinaire m'auraient paru intenses et précieux, mais qui en cet instant semblent dérisoire par rapport à ce que je veux lui dire, à elle. De son côté, elle ne me quitte pas des yeux, mais elle n'est pas en train de hurler comme les autres fans. Elle est parfaitement calme et immobile, comme si elle était concentrée sur chacun de mes mots. Comme si elle savait que je parlais pour elle.
Après ce concert, on a un fan-meet avec quelques Stays présents ce soir. Je me demande si elle y sera. J'espère. Ça me permettrait de la voir, de lui parler face à face.
D'ordinaire, les concerts me paraissent trop courts et je veux qu'ils durent toujours plus, je veux en savourer chaque seconde et les revivre en boucle. Mais celui de ce soir me semble interminable. Je n'attends désormais qu'une seule chose : le fan-meet où je prie pour la voir. Je n'entends même pas ce que disent les membres, et je mets quelques secondes avant de réagir quand la chanson suivante est annoncée. Je suis comme dans un autre monde. J'espère que ça ne se voit pas trop, j'essaie de le cacher pour les Stays, mais ce n'est pas évident. J'essaie de ne pas trop la regarder, ou alors de manière furtive. J'ai l'impression de lutter contre moi-même et c'est extrêmement perturbant.
Ça peut paraître idiot, et moi-même je ne comprend pas. Mais il y a quelque chose dans ses yeux, dans sa façon qu'elle a de me regarder, qui m'attire comme un aimant. Je ne vois plus qu'elle dans cette immense foule.
Je n'ai même pas eu le temps de bien la voir, ce qui est paradoxal puisque nos regards s'unissent en permanence. Mais mis à part ses yeux, je n'ai rien vu d'elle. Rien d'autre ne m'intéresse de toute façon, juste ses yeux, sa manière unique de me regarder. Ce n'est pas comme les autres. Ce n'est pas comme les fans, c'est différent de mes amis, c'est autre choses qu'un simple inconnu. Ce n'est rien et tout à la fois, c'est inéxplicable. Ce mélange est étrange et intriguant, je ne connais pas ça.
Elle semble petite, et parfois elle se fait bousculer par la vague de fans ce qui vaut à mon cœur un looping. Pourtant je la retrouve toujours du regard et elle est toujours aussi calme. Et à chaque fois que je la regarde, elle me regarde aussi.
Je me demande si elle elle comprend ce qui se passe. Elle reste stoïque comme si elle ne ressentait rien, mais je peux lire dans ses yeux qu'elle ressens tout et trop. Un peu comme moi. Je me demande si elle l'a comprit, ce petit truc qui en une seconde, est devenu indéniable entre nous...
VOUS LISEZ
Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵
FanfictionIls étaient huit sur scène, mais elle ne voyait que lui. Ils étaient plus de mille dans la foule, mais il ne voyait qu'elle. Leur regards se sont accrochés, et ne se sont plus jamais lâchés. Comment peuvent-ils se retrouver et s'aimer, alors qu'elle...