J'ai passé la nuit à trier les messages qu'on a reçu après mon post, et pour l'instant je n'ai vu que des fakes noyés sous des centaines de messages de soutient bienveillants qui me rassurent. Des centaines de messages de filles qui pensaient que sur un malentendu, ça pourrait passer. Mais non. Je la reconnaîtrai entre mille.- Alors ? Ça avance tes recherches ? demande Lee Know en venant s'assoir près de moi. On part après demain.
Je souffle, agacé.
- Oui, je sais.
- Ne t'énerve pas, s'excuse Lee Know. Je suis sûr que tu vas finir par la retrouver. Tiens.
J'accepte le snack qu'il me tend sans trop de motivation :
- Pff... Vous pensez tous que je suis juste fou.
- C'est pas vrai ! Moi je crois au coup de foudre. Je ne trouve pas ça stupide.
Je lève les yeux vers mon ami.
- Vraiment ?
Il hoche la tête.
- Bien sûr. Je comprends. Et je veux vraiment que tu revois cette fille.
- T'es sympa.
Lee Know tend le cou vers mon téléphone et il lit avec moi les messages que j'ai reçu. Rien de concluant.
- Il y a pleins de messages adorables, remarque Lee Know après quelques minutes.
- Oui. Je ne pensais pas qu'on me soutiendrait à ce point, c'est fou.
- Tu doutes encore des Stays ?
Je lui lance un regard reconnaissant.
- Tu as vu les infos hiers ? Tu es passé à la télé Félix, lance Hyunjin en nous rejoignant. Les médias ont profité de ton annonce pour essayer de faire croire que tu faisais une sorte de casting pour trouver une copine.
Je lève les yeux au ciel. J'avais vu passer cette information ce matin, et elle m'a grandement agacée.
- C'est ridicule.
- Pourquoi faire ça ? s'étonne Lee Know. Tu as pourtant bien précisé que tu recherchais une personne précise. Comme une sorte d'avis de recherche.
- Pour le buzz, affirme Hyunjin. Ton post a enflammé Internet, alors les médias déforment tes propos pour trouver leur public...
- C'est fou quand même. Je veux juste retrouver quelqu'un ! dis-je, fatigué.
Si je n'étais pas célèbre, tout serait plus simple. Parfois, je souhaiterais pouvoir être libre de tout et agir comme je l'entends sans provoquer une émeute.
- Quand on est des personnalités publiques, on ne peut pas faire ce que l'on veut... soupire Hyunjin. Les aléas du métier.
- Hum...
Mes yeux parcourent les messages privés suite au post, en ouvrant quelqu'un de manière aléatoires. J'avoue perdre peu à peu espoir au fil des heures. Quelles sont les chances ? Elle n'a peut-être même pas vu l'annonce... J'ai l'impression de croire en une utopie. D'être dans une putain de fanfiction (il n'y a que là que notre histoire pourrait marcher). Mais la réalité est plus dure, malheureusement...
Je n'ai pas dormi cette nuit, trop stressé par mon annonce de la veille, et un peu inquiet suite à ma discussion avec Chan. J'ai passé mes heures à lire les commentaires, à découvrir des articles, anticiper les polémiques... Je n'ai pas arrêté de me demander si j'étais fou, ou simplement inconscient. Ou un peu rêveur... Et si je me réveillais et que rien ne c'était passé ? Est-ce que ce ne serait pas plus simple après tout ?
Je me redresse subitement, le cœur battant, faisant sursauter mes deux amis assis à côté de moi. Je n'ai pas besoin d'y revenir à deux fois, de croiser une deuxième fois le regard de celle qui sourit sur la photo. Je le sais.
- Les gars ! C'est elle !
- Hein ?? Montre !! s'intéresse alors Hyunjin qui se redresse et tend le cou vers moi.
Un compte Instagram du nom de _yuunaa_ m'a envoyé un message en disant que sa meilleure amie était celle que je cherchais. Et oui. C'est bien elle sur la photo. Ces yeux...
- Elle est mignonne, dit Lee Know en regardant le cliché.
- Bof, lâche Hyunjin. Je ne vois pas vraiment ce que tu lui trouves.
J'écoute à peine leur avis, trop occupé à la regarder. Elle est dehors, les cheveux en bataille à cause du vent. Je peux deviner un léger sourire sur son visage, et un appareil photo dans sa main droite. Elle a l'air si simple, et si différente à la fois. Elle me fascine. C'est inexplicable. Son regard est le même que dans la foule. C'est elle. Je l'ai retrouvée.
VOUS LISEZ
Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵
FanfictionIls étaient huit sur scène, mais elle ne voyait que lui. Ils étaient plus de mille dans la foule, mais il ne voyait qu'elle. Leur regards se sont accrochés, et ne se sont plus jamais lâchés. Comment peuvent-ils se retrouver et s'aimer, alors qu'elle...