Comment la revoir ?

5.6K 347 126
                                    


De retour dans la loge, je me laisse tomber dans le canapé, à bout de force, complètement à bout. Cette soirée a été plus éprouvante que d'ordinaire. Les autres remarquent bien que quelque chose est différent et Lee Know vient s'assoir près de moi sans un mot en me donnant une bouteille d'eau. D'habitude, je sautille comme une puce après un show et je n'ai qu'une hâte : recommencer. Mais là, je suis juste vidé. Je ne pense qu'à elle. Je bois mécaniquement, les yeux dans le vide. 

- Vous voulez manger quoi ? demande Bang Chan sur son portable. Je peux commander quelque chose.

- Ce que tu veux, mais fais en sorte que ça arrive vite, je meurs de faim ! lance Hyunjin.

- Pizzas ? propose I.N.

- Marché conclu, tranche Bang Chan. Ce sera des pizzas. Je les fais livrer à l'hôtel, ce sera plus simple qu'ici.

- Prend une boisson énergisante pour Felix, plaisante Changbin. Il a plus de pile. 

Je ne répond même pas, mais esquisse malgré tout un léger sourire.  

- En route, direction l'hôtel ! On va rater le livreur sinon ! dit Han en se levant avec énergie.

Tous font de même, mais je mets un peu de temps à réagir, perdu dans mes pensées. Je ressens un mélange de joie, et de tristesse, c'est tellement fatiguant à comprendre. 

- Félix ? Tu viens ? m'interpelle Seungmin.

Je secoue la tête et me donne une petite tape sur la cuisse. Je dois arrêter de rêvasser.

- Oui, pardon.

- Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu es pas comme d'habitude, remarque Changbin. C'est la blague de la boisson énergétique ? 

Je lui souris :

- Non, pas du tout. 

- Tu viens d'admettre qu'il se passe bien quelque chose ! s'exclame Hyunjin, victorieux. 

Hyunjin et Changbin se tapent dans la main, fiers d'eux, sous le regard amusé de Bang Chan dont j'évite le regard. De tous, je crois que c'est celui dont je crains le plus la réaction sans que je ne sache trop pourquoi. 

J'hésite. Est-ce que je devrais leur en parler ? On ne parle jamais de nos histoires de cœur entre nous. C'est pas le genre de sujet qu'on aborde, je ne sais pas vraiment pourquoi. C'est peut-être trop intime... Ou peut-être qu'elles sont inexistantes tout simplement. Mais finalement, je me lance après avoir prit une grande inspiration :

- J'ai vu cette fille...

Ils se tournent tous vers moi d'un coup, et ouvrent de grands yeux, ce qui a le don de me donner le sourire instantanément. Leur réaction est amusante. 

- Un fille ? s'intéresse Han. Où ?

- Dans la foule. On n'a fait que se regarder pendant tout le concert.

- C'est mignon, dit Lee Know avec un sourire taquin.

- C'est pour ça que tu étais ailleurs, se souvient I.N. 

- J'arrive pas à me la sortir de la tête, avouais-je.

- Tu vas l'oublier rapidement ! Des jolies filles on en voit tous les jours, dit Bang Chan.

- Non, c'est pas sa beauté qui m'a attiré... C'est autre chose. Mais je ne saurais pas dire quoi. Quelque chose dans son regard...

Ce regard que je vois encore et encore, que je sens toujours, comme si elle me regardait encore. 

- Coup de foudre ? demande I.N.

- Félix est amoureux ! chantonne Hyunjin en dansant de manière ridicule.

Je lève les yeux au ciel. Je savais que je n'aurais pas dû leur en parler à ces abrutis. Moi qui espérais être rassuré, voilà qui est raté. Mais au moins ils me font rire. Je retrouve un peu le sourire, surtout quand Hyunjin se dandine comme ça. 

- Ah l'amour... soupire Han. 

L'amour. Voilà autre choses. Je n'ai jamais été amoureux. Je ne me suis jamais posé la question, je n'ai jamais eu le temps d'y penser. 

- De toute façon, Séoul est une grande ville. La chance que tu la revois est minime. Surtout qu'on repart dans quelques jours, finit Bang Chan, rationnel. 

Effectivement. On repart à Busan pour notre prochain concert. Je ne la reverrais sûrement jamais dans cette ville immense et en si peu de temps. Va-t-elle sortir de ma tête ? Non, je le sais. C'est trop tard pour reculer. J'ai besoin de croiser son regard une nouvelle fois, parce qu'au fond de moi, je sais que ce n'était pas anodin. Mais alors, comment la revoir ?

Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant