Nous avons passés la soirée dans un super restaurant, et même si la soirée était agréable, j'ai quand même ressenti la tension qui régnait entre Ha-Neul et Saeona. Han avait sûrement raison, le fait qu'elles soient toutes les deux là n'est pas une bonne idée...- Ça va ? demandais-je discrètement à Saeona assise près de moi.
Elle hoche la tête et je pose ma main sur sa cuisse qui tremble. Je sais qu'elle n'est pas à l'aise, et je la sens tendue.
- Tu es sûre ?
- Oui.
Je vois qu'elle me ment. Elle n'arrête pas de regarder Ha-Neul. Serait-elle jalouse ?
- Viens, on devrais aller discuter.
Elle me regarde, étonnée, pendant que je lui tend ma main.
- Vous allez où ? demande Seungmin.
- On sort prendre l'air, on revient. Si le serveur arrive, prenez moi un burger et une pizza quatre fromages pour Saeona.
- Tu me connais bien, sourit-elle.
- Tu en doutais ?
Je l'entraîne dehors et j'enroule ses épaules de mes bras pour la réchauffer. La nuit est tombée et il fait plutôt froid.
- C'est à cause de Ha-Neul que tu es mal à l'aise ? demandais-je alors, une fois que nous sommes seuls.
- Oui, avoue-t-elle. Je peux savoir ce qui s'est vraiment passé entre vous ?
Je soupire. Je n'ai pas vraiment envie d'en parler, mais si je veux avancer avec Saeona et créer une relation saine, je dois être honnête. Elle a le droit de connaître le passé.
- Au départ, elle était photographe pour le groupe. Elle a notamment fait les photoshoot de nos premiers albums. Puis avec le temps et à force de passer nos journées avec elle, on est devenus très amis. C'était la seule fille de notre bande de potes, alors forcément on était protecteurs et un peu comme des grands frères, c'était génial comme relation. Les mois sont passés et on a commencés à éprouver des choses l'un pour l'autre... Au début on ne voulait pas en parler aux autres pour ne pas entacher notre amitié, mais quand c'est devenu sérieux, ils ont été mis au courant.
Je le vois regarder dans le vide pendant que je parle. Je la serre un peu plus fort et je continue :
- Tout s'est bien passé pendant quelques semaines, puis elle a commencé à devenir jalouse et extrêmement possessive. Mais à un stade où ça en devenait handicapant pour mon travail. Elle m'appelait toutes les heures quand on était séparés, elle voulait en permanence savoir ce que je faisais et avec qui... Je ne l'ai jamais trompé, mais elle était sûre du contraire. Elle a été infernale, un vrai frein pour moi, je pouvais à peine sortir avec mes amis. Elle ne me faisait pas confiance. Alors j'ai rompu avec elle après quelques mois de relation toxique. Je ne pouvais pas continuer comme ça. Forcément ça a changé notre groupe d'amis. Ha-Neul a démissionné de son job de photographe et n'a plus revu le groupe depuis. Je pense que les gars m'en ont voulu d'avoir quitté Ha-Neul, puisque ça a démantelé notre cercle d'amis. On adorait tous Ha-Neul, alors la voir disparaître de nos vies, à cause de moi...
- Ce n'était pas ta faute...
- On ne s'est plus revu depuis. Alors tu imagines que la croiser hier à l'aéroport à l'improviste, ça m'a secoué.
- Tu étais content de la voir ? demande-t-elle en me regardant droit dans les yeux.
J'hésite.
- Oui. C'était une copine infernale qui m'a beaucoup fait souffrir, mais avant ça on a passé des moments forts en tant qu'amis. Les garçons aussi. Ça ne s'oublie pas comme ça.
Elle hoche la tête. Je demande, la boule au ventre :
- Tu m'en veux ?
Elle répond calmement :
- Pourquoi je t'en voudrais ?
- Je sais pas trop... Je sens que c'est assez tendu entre elle et toi.
- Han non plus ne l'aime pas trop.
- Donc tu ne l'aimes pas...
Elle esquive ma remarque :
- Pourquoi il ne l'aime pas ?
- Parce que c'est le seul membre qui est au courant de ce qu'elle m'a fait endurer, avouais-je.
Elle ouvre de grands yeux.
- Attends, tu veux dire que les autres ne savent pas que tu l'as quitté parce que c'était une psychopathe jalouse ?
- Tu y vas un peu fort. Ils ne savent pas vraiment la raison de notre séparation c'est tout.
Elle se détache de mes bras.
- Tu ne leur en a pas parlé. Pourquoi ?
- Je sais pas... J'étais faible et vulnérable, je n'aime pas ça. Je ne voulais pas qu'ils me voient ainsi. Han était juste là au mauvais moment, c'est juste pour ça qu'il sait.
- Tu penses donc que se confier sur ses peines de cœur c'est être faible ?
- Non.
- Tu pense que l'amour rend faible ?
- En quelque sorte oui, dis-je. J'étais si amoureux d'elle que j'ai mit du temps à voir l'effet destructeur qu'elle avait sur moi.
Saeona commence à s'éloigner et je lui attrape le poignet :
- Tu ne reviens pas au restaurant ? Nos plats ont dû arriver...
Elle secoue la tête.
- J'ai besoin d'être un peu seule.
VOUS LISEZ
Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵
FanficIls étaient huit sur scène, mais elle ne voyait que lui. Ils étaient plus de mille dans la foule, mais il ne voyait qu'elle. Leur regards se sont accrochés, et ne se sont plus jamais lâchés. Comment peuvent-ils se retrouver et s'aimer, alors qu'elle...