Je ne vois plus que lui

6K 367 144
                                    


Impossible de détacher mes yeux de lui. Ils sont huit, ils sont tous beaux et talentueux a leur façon. Mais lui... Il dégage quelque chose... Quelque chose de magnétique, de différent et d'unique. Quelque chose que me plaît. Je ne vois plus que lui.

Autour de moi, la foule s'agite, danse, chante, mais je reste immobile, muette, le cœur battant. Je ne le lâche pas du regard, même quand je suis bousculée (ce qui m'aurait agacée et mise mal a l'aise d'ordinaire). Je n'en ai plus rien à faire désormais, c'est à peine si je m'en rend compte. Les sons ne me parviennent presque plus, comme si j'étais dans une bulle, les cris, les chants de ma meilleure amie. Même les musiques venant de la scène me paraissent très lointains. 

Yuna vit sa meilleure vie, je la sens s'exciter près de moi. Elle saute comme si sa vie en dépendait. Elle doit être essoufflée à danser comme une folle... 

- Alors ?? Ils sont pas géniaux ?? hurle-t-elle pour que je l'entende.

Je sors de ma trans pour tourner la tête vers elle. Elle a un sourire jusqu'aux oreilles que je lui rend avec sincérité. Puis je reporte pour attention sur la scène et me penche vers l'oreille de Yuna :

- C'est qui celui qui est tout à droite, juste là ??

Elle suit mon regard et répond immédiatement :

- Félix !! Pourquoi ???

Je hausse les épaules, l'air de rien.

- Non, comme ça.

- Hein ???

- Non, comme ça !!!

Elle hoche la tête et se reconcentre sur le spectacle, toujours aussi intense et spectaculaire.

Félix.

Il danse et chante divinement, j'ai rarement vu autant de talent émaner d'une personne. Mais ce n'est même pas ce qui m'attire chez lui. Je ne saurais pas l'expliquer. C'est plus fort que n'importe quoi. Et purée ça me fait peur. J'ai soudain un léger vertige, comme si je prenais conscience de ce que je vivais. Comme si soudain, c'était un peu trop, au delà de ce que je suis capable de supporter. 

Le concert s'achève. Déjà ? C'était si rapide, j'en voulais encore. Je n'ai pas vu les musiques passer, le temps passer.

Yuna est trempée de sueur, mais elle n'a jamais autant sourit. 

- Alors ? Ça t'a plu ? me demande-t-elle. Tu ne regrettes pas d'être venue ?

Je secoue la tête.

- C'était sympa. Pas mal.

Elle me donne un coup de coude.

- Arrête. Tu étais subjuguée. Avoue que tu as kiffé !

Je ne répond pas.

Autour de nous, la salle se vide peu à peu, et chacun se dirige vers la sortie, sauf quelques fans psychopathes qui ont acheté un ticket donnant accès à un fan-meet. Des fans psychopathes dont fait partie ma meilleure amie. Elle se dirige déjà vers le lieu de l'événement, mais je ne la suis pas. Elle se retourne vivement et me tend la main :

- Alors ? Tu viens. Je t'ai pris le billet du fan-meet à toi aussi !

Je secoue la tête.

- Non ça ira. Ne t'inquiète pas. Je crois que j'ai besoin d'aller dehors prendre l'air. Après 1h30 dans une foule, j'en peux plus. Tu comprends ?

Elle semble un peu déçue, mais elle sourit néanmoins :

- Pas de problème. On se retrouve à la voiture dans je dirais... Une heure ? Je t'envoie un message.

- Ça marche. Profite bien.

Elle me fait un signe de la main puis file, tandis que je sors, me frayant un chemin dans la foule. J'ai un peu menti a Yuna. J'ai plutôt bien géré ma phobie de la foule en vérité (ce qui m'étonne moi-même)... Ce qui m'empêche d'aller à ce fan-meet, c'est le fait de savoir c'est que je vais le voir. Il sera face à moi. Et je sais très bien que je ne pourrais pas résister à ses yeux une fois de plus. Ça me fait trop peur. 

Je ne peux pas expliquer ce qui s'est passé. J'ai vraiment été déconnectée du temps, comme dans un espace annexe, hors du temps et de l'espace. 

Je croise une adolescente toute seule avec un t-shirt Stray Kids qui a l'air déçue que le show soit fini. Je lui tend mon billet pour le fan-meet, et elle me remercie en pleurant de joie. Au moins j'ai fais une heureuse...

Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵Où les histoires vivent. Découvrez maintenant