Yuna me rejoint à la voiture en sautillant. Elle semble comblée, et je l'entende arriver de loin, car elle crie mon prénom depuis l'autre bout du parking (et j'avais les fenêtres fermées). Je sors de la voiture et la réceptionne alors qu'elle saute dans mes bras.- Saeona ! C'était génial !!
- Tu as eu des autographes ? demandais-je en souriant.
Elle se détache de moi, les yeux pétillants. Je peux deviner qu'elle a probablement pleuré de joie, et ça me fait chaud au cœur.
- Oui ! J'ai pu discuter avec Han et Lee Know !! Tu te rends compte ?? Tu aurais dû venir !
- Ne t'en fais pas pour moi. J'ai trouvé un sandwich dans la boîte à gant, c'était tout aussi existant que de rencontrer ses idoles.
Elle soupire et lève les yeux au ciel.
- Toi et ton sarcasme... Tu veux pas un Mcdo ? A cette heure là, y'a plus que ça d'ouvert. J'ai faim.
- Tu veux pas attendre d'être rentrée ? dis-je en montant dans la voiture. On a des pâtes à la maison. On pourra faire un debrief du concert devant les vidéos que tu as prises.
Elle et moi, on est en collocation depuis qu'on a commencé nos études. Les pâtes sont notre alimentation principale depuis deux ans. Etant étudiantes, nous n'avons pas de budget illimité et par conséquent, les coquillettes sont devenues nos meilleures copines à nous et notre porte-monnaie.
- Nan. Trop faim. Et on pourra faire le debrief au Mcdo. Roule poulette.
- Bon, d'accord. J'avoue que le sandwich de la boîte à gant était pas fou. Un bon Migmac ça fait pas de mal.
- Tu m'étonnes ! rit Yuna en mettant sa ceinture. En route !
Je démarre joyeusement et sur la route, Yuna me raconte tout en détail : comment Lee Know l'a salué, de quelle façon Han l'a regardée... Je bois ses paroles tant je suis heureuse pour elle. Je l'ai rarement vue comme ça. Et pendant quelques minutes, j'oublie ce truc que j'ai senti avec Felix.
On prend nos commandes (Yuna à acheté de quoi nourrir toute la salle de concert, le groupe inclu) et on se pose à une table, affamée et toujours excitées par le moment que nous avons vécu toutes les deux. Tout est calme et assez silencieux, et on est tranquilles et on ne se gêne pas pour parler fort et rire (au malheur des employés du fast-food). Yuna me montre ses autographes comme si c'était des reliques super précieuses et elle reste en admiration devant celui de Lee Know, me racontant comment est-ce qu'il tenait son stylo.
- Tu n'as pas celui de Félix ? demandais-je avec curiosité.
- Non, dit-elle. Je n'ai pas pu tous les voir, on était nombreux et ça allait assez vite. J'ai préféré foncer sur Lee Know tu comprends !
- Évidemment, dis-je en déverrouillant distraitement mon portable.
Je fouille sur Instagram pour tenter de le retrouver. Je le cherche, mais il n'a pas de compte solo. Il n'y a qu'un seul compte partagé par tout le groupe de Stray Kids. Il y apparaît bien sûr, mais ça aurait été mieux qu'il ai un compte personnel...
- Tu fais quoi ? demande mon amie en avalant distraitement une frite.
- Je regarde le compte Insta de Stray Kids.
Je croise des photos de Felix que je reconnais uniquement grâce à son regard. C'est tout ce que j'ai retenu de lui. Il n'a rien à voir avec celui qu'il a en vrai, sinon j'aurais déjà ressenti cette émotion face aux photos que Yuna me montrait, mais c'est déjà mieux que rien. J'ai encore envie de ressentir ce truc...
- Wahou ! Je t'ai convertie en Stay !!
- En Stay ?
- Le nom des fans de Stray Kids, explique-t-elle en se penchant sur mon téléphone.
Je ris :
- Oula ! Tu t'emballes là ! J'aime juste bien ce qu'ils font.
Je m'abonne au compte, sachant pertinemment que Yuna va me taquiner avec ça jusqu'à la fin de ma vie, en me répétant qu'elle avait raison et que Stray Kids est le meilleur groupe du monde. Et peut-être qu'elle n'a pas tout à fait tort.
- Oui bien sûr. Saeona qui aime bien de la kpop, c'est incroyable, enfin tu l'admets ! Il faut que cette date devienne une fête nationale !
Elle rit et je lui lance une frite.
VOUS LISEZ
Juste un regard ➳ 𝔉𝔢𝔩𝔦𝔵
FanficIls étaient huit sur scène, mais elle ne voyait que lui. Ils étaient plus de mille dans la foule, mais il ne voyait qu'elle. Leur regards se sont accrochés, et ne se sont plus jamais lâchés. Comment peuvent-ils se retrouver et s'aimer, alors qu'elle...