Chapitre 19 : Vent d'Hiver

538 45 7
                                    

Ce qu'elle apercevait entre ses paupières à demi-closes était flou. En ouvrant les yeux en grand, elle tenta de deviner où elle se trouvait. A l'allure du plafond, elle se dit qu'elle devait probablement être dans une chambre d'hôpital. Elle s'accorda un moment pour donner le temps à sa vision de s'améliorer, et tenta de se redresser à l'aide de ses avant-bras. Elle fut arrêtée par une vive douleur irradiant ses côtes et retomba sur son oreiller avec un gémissement.

- Lily ?!

Lily reconnut cette voix, beaucoup trop forte pour ses pauvres oreilles, ce qu'elle fit savoir.

- Moins fort, Simon... murmura-t-elle.

- Désolé, s'excusa immédiatement le jeune homme en baissant d'un ton.

Lily tenta une nouvelle fois de se redresser, non sans mal.

- Doucement, lui dit Simon en l'aidant à s'appuyer contre la tête de lit.

Une fois installée, Lily put tourner la tête et observer son environnement, qui s'avérait bien être une chambre d'hôpital. Il faisait nuit, Simon était assis à son chevet, les cheveux en bataille et le bras droit dans le plâtre.

Lily lui lança un regard interrogateur.

- Je me suis cassé le bras durant la dernière expédition, lui expliqua Simon.

Au même moment, une infirmière entra dans la chambre : Lucie. La jeune femme lâcha les instruments qu'elle avait dans les mains et se précipita au chevet de Lily.

- Je suis désolée, tellement désolée, sanglota l'infirmière en prenant la jeune femme dans ses bras.

*

Lorsque Lily fut totalement sortie de sa torpeur, Simon lui raconta dans les grandes lignes le récit du retour de la dernière expédition, deux jours plus tôt. Le jeune homme s'était cassé le bras en tentant de sauver un de ses camarade, qui allait se faire dévorer. Lily le réprimanda pour son imprudence, mais le prit dans ses bras la seconde d'après.

Arrivés à Trost, lui raconta Simon, les soldats avaient mis du temps à se rendre compte que Lily manquait à l'appelle. Les vas et viens des soignants et des soldats avaient rendu plus difficile de s'apercevoir qu'il manquait quelqu'un. C'était Hanji et Livaï qui s'étaient inquiétés les premiers, et qui étaient partis en informer Erwin. Erwin qui était allé sur le champ interroger le directeur de l'hôpital puis qui avait trouvé Lucie. Sans perdre de temps à réprimander l'infirmière, Livaï, Hanji et Erwin avaient donné ordre à quelques soldats qui n'étaient pas blessés de chercher Lily.

C'est en entendant un cri, celui d'Elias, venant du premier étage que Livaï et Hanji l'avaient retrouvé.

- Où sont-ils ? Avait demandé Lily après avoir absorbé toutes ces informations.

- À la capitale, expliqua Simon. La plupart des chefs d'escouades et le Major vont y rester quelques jours. Jusqu'à ce qu'ils reviennent, nous sommes sous les ordres de Nanaba.

Son récit terminé, Lily le prit une nouvelle fois dans ses bras en le remerciant d'avoir veillé sur elle.

Simon lui fit à sa demande la liste de ses blessures : des côtes cassées, une commotion et une plaie au bras, sans parler de ses nombreuses coupures.

Les jours suivant furent passés à l'hôpital en compagnie de Simon, le temps que Lily se sente capable de rentrer au QG et que les médecins et Nanaba lui donnent le feu vert.

Ce jour arrivé, elle et Simon regagnèrent le QG à bord d'une charrette. En arrivant au milieu de l'après-midi, ils constatèrent que les chefs d'escouade et Erwin n'étaient toujours pas rentrés. A peine arrivée et avec l'instruction (répétée une bonne dizaine de fois par Simon) de ne pas quitter son lit et de ménager ses mouvements, Lily laissa le sommeil l'emporter avec pour seule pensée que le Major, Hanji et Livaï ne devraient plus tarder.

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant