Chapitre 8 : Nocturne

710 51 11
                                    

TW : Crise d'angoisse

C'était inévitable, elle était de retour.

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Lily s'était familiarisée avec sa nouvelle vie, le bataillon, l'infirmerie. Ces premiers pas avaient retenu toute son attention et son esprit avait été en perpétuelle recherche de nouveauté : de nouveaux endroits, de nouvelles personnes, de nouveaux buts.

Mais une fois passées les stimulations du changement, les découvertes cédèrent leur place à la routine, les nouveautés aux habitudes, et les agitations aux songes.

Ce soir sa jumelle était de retour, celle qui prenait de la place dans son lit, qui faisait battre son cœur à lui en déchirer la poitrine, faisait vibrer ses cicatrices, gardait ses paupières ouvertes, épousait sa douleur à l'en faire trembler et emmêlait ses pensées aux images de ses plus douloureux souvenirs.

L'esprit de Lily jusqu' alors accaparé par la nouveauté n'avait plus rien à se mettre sous la dent pour repousser son arrivée.

Sa seule solution pour fausser compagnie à l'anxiété : sortir.

Lily avait eu le temps d'explorer le bâtiment dans tous ses recoins depuis son arrivée et avait repéré une sortie au dernier étage : de maigres escaliers en bois menaient à une ouverture sur le toit du QG. Le toit était plat, ce qui lui laisserait tout le loisir de se trainer là-haut et de laisser le ciel nocturne décider si ce soir, il voudrait bien lui arracher ses angoisses.

Elle se leva de son lit, passa à travers la réserve et traversa l'infirmerie. Ses pieds nus caressèrent les pierres dont la fraîcheur la raccrochait à la réalité. Elle monta les premières marches en plaquant une main sur sa poitrine pour étouffer les soubresauts de sa respiration et marcha sur la pointe des pieds entre deux étages pour, surtout, ne réveiller personne. Arrivée devant le petit escalier en bois, sa main quitta sa prise pour se raccrocher à la rampe. Accédant à la porte menant au toit, Lily craignit un instant que celle-ci soit fermée à clef, mais ce ne fut pas le cas. Le vent s'écrasa contre sa peau faisant s'envoler ses cheveux, le froid qui étreignait la plante de ses pieds se fit imperceptiblement plus intense, elle était dehors.

Ses sens détournèrent alors leur attention pour se raccrocher à la nuit. Celle-ci fit apparaître au fur et à mesure que ses yeux s'habituaient à l'obscurité une infinité d'étoiles, colorées par les tâches bleutées du ciel. La lune était discrète et éclairait faiblement le paysage. Ses rayons pâles se reflétaient discrètement dans le vert des feuilles, sur les pierres du bâtiment et sur l'eau du lac que l'on pouvait apercevoir depuis le toit. L'été emportait avec lui une température agréable et la laissait admirer le spectacle sans aucun nuage. Le silence était teinté de légers tressautements, allant du bruit des insectes et des animaux noctambules au bruit du vent dans les feuilles.

Lily s'avança jusqu'à arriver au milieu du toit et se laissa tomber sur le sol, laissant sa respiration reprendre son cour, ses muscles se détendre et son cœur se rendormir.

Au bout de quelques dizaines de minutes, Lily fut un instant sortie de ses pensée lorsqu'elle entendit un grincement venant de derrière elle, mais elle se dit qu'elle avait sans doute du rêver, car rien ne se passa. Elle retourna alors son attention vers les étoiles, attendant patiemment que la crise passe et d'être enfin prête à retourner à l'intérieur, pour tenter de retrouver le sommeil.

*

Si lorsque venait la nuit Lily cauchemardait éveillée, cherchant par tous les moyens à accéder au sommeil, Livaï, lui, tentait de l'étouffer.

En entre-ouvrant la petite porte menant au toit, il s'était tout de suite ravisé après avoir identifié la silhouette qui s'y trouvait. Mettre fin au malaise qui s'était installé entre eux avait été dans ses cordes, mais la compagnie de Lily ne serait pas la bienvenue.

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant