Chapitre 11 : Dévouement

575 40 0
                                    

Même si le bataillon d'exploration était la plus petite structure de l'armée, il comptait autour de 300 soldats. C'est donc naturellement que Lily s'était rapprochée de seulement un petit nombre d'entre eux. C'est aussi au bataillon que résidait le paradoxe qui la hantait depuis son arrivée. Elle priait à chaque sortie extra-muros pour que les soldats du bataillon rentrent sains et saufs, mais encore plus pour que ses amis soient épargnés.

Seulement, si pour les Hommes les vies n'ont pas toutes la même valeur, il en est autrement pour la mort.

Les scientifiques du bataillon étaient les premiers auxquels Lily s'était attachée.

Suivre les cours intempestifs d'Hanji sur les titans était une chose, l'investigation en était une autre. Et si Hanji lui avait rentré (au début contre sa volonté) dans le crâne tout ce qu'il fallait savoir sur les monstres, Lily avait redirigé son intérêt sur ce qu'on ne connaissait pas encore. Après le chaos des premières semaines, lorsque le rythme était revenu à la normale, Lily avait fini par proposer ses services à l'escouade d'Hanji. La jeune femme était infirmière, mais restait avant tout une scientifique. Comme toute aide était bonne à prendre, elle avait été accueillie à bras ouverts.

Le travail d'Hanji, Moblit, Nifa, Abel et Keiji était plus compliqué qu'il n'y paraissait. Les expéditions et les moyens se faisant rares, tout passait par la documentation. Les rapports d'anciennes expéditions, les livres d'histoire, les témoignages de soldats, tout était bon à prendre car il y avait peu. Concernant ce qu'ils ne savaient pas encore, le moindre détail pouvait tout changer.

Même si la passion d'Hanji pour les titans pouvait être rédhibitoire au premier abord, toutes ses connaissances, mises bout à bout, pourraient sans doute un jour les mener vers de grandes découvertes. En tout cas, c'est ce dont Lily était convaincue. Alors les jours où il n'y avait aucune plaie à panser, aucune suture à faire et aucun médicament à administrer, Lily se rendait à la bibliothèque.

*

Cet après-midi de Juillet était l'un de ces jours, un jour où la blouse de Lily n'était plus celle d'une infirmière mais celle d'une chercheuse. La mission d'aujourd'hui consistait à éplucher les rapports des différentes expéditions datant des six mois précédant l'apparition du Titan Colossal pour y chercher des indices. Peut-être quelque chose y indiquait un changement dans le comportement des titans, annonçant le drame qui s'était produit trois mois plus tôt.

Hanji, qui était la seule personne autorisée à se rendre dans la réserve, avait donc sorti cinq gros dossiers de la poussière. Avec l'aide de Lily, Hanji avait commencé à les décortiquer pendant que le reste de l'escouade était à l'entrainement.

Il était environ 16h00 lorsque, prétextant avoir oublié quelque chose, Hanji s'était éclipsée depuis vingt bonnes minutes.

Lily était seule dans la bibliothèque, plongée pour la troisième fois dans le rapport de la 29ème expédition extra-muros lorsqu'un tintement métallique la sortit de sa lecture. En relevant le nez elle vit Hanji, revenu·e d'on ne sait d'où, en train d'agiter devant elle un petit trousseau de clefs.

- Le double des clefs de la bibliothèque, annonça Hanji en souriant, tout en déposant le trousseau sur le bureau où était installé Lily. Plus besoin de traverser tout le QG pour demander qu'on t'ouvre, maintenant.

Lily lui rendit son sourire avant de remercier Hanji. En effet et à son grand soulagement, ses marathons sur plusieurs étages ne seraient plus d'actualité.

- Les autres sont encore à l'entrainement ? Demanda Lily en glissant le trousseau dans l'une des poches de sa blouse.

- Oui, ils devraient rentrer dans une heure ou deux. Tu as trouvé quelque chose ? Demanda Hanji en jetant un œil aux feuilles éparpillées sur le bureau de Lily.

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant