Chapitre 14 : Rouge

535 43 13
                                    

TW : Agression, attaque de panique.

La cloche venait à peine de sonner les coups de 17h00 lorsqu'elle retentit une seconde fois pour annoncer le retour du bataillon. Leur retour se fit comme à l'accoutumée, dans le silence de leur marche puis au son des cris des blessés. Et cette fois-ci, Hanji avait fait partie de ceux-là. Rien de grave sinon une longue entaille à l'épaule et quelques hématomes qui, selon ses dires, valaient bien ses observations. Même si Lily avait peur qu'un jour sa curiosité pousse son ami·e à aller trop loin, elle n'avait rien à redire puisqu' Hanji rentrait la plupart du temps sans une égratignure (elle soupçonnait ce pauvre Moblit d'y être pour quelque chose).

Lily était à la recherche de bandages au quatrième étage lorsque son regard s'arrêta sur un médecin aux cheveux blonds, qui arpentait le couloir vide en sens inverse. Elle crut d'abord rêver, mais lorsqu'elle vit que le dit-médecin s'était lui aussi figé au milieu du couloir, elle sut. Elle reconnaissait ces taches de rousseur, ces yeux bruns et cet air un peu penaud. Elle avait devant elle Elias, qu'elle ne pensait jamais revoir un jour.

Sans penser une seconde de plus à ses bandages, Lily combla la distance qui les séparait et le prit dans ses bras. Elias n'hésita pas une seconde à l'imiter et ils restèrent comme ça, silencieux pendant de longues secondes.

Lily sentait des larmes dévaler ses joues mais ne faisait rien pour les retenir. Elle ne rêvait pas, son ami était vivant, bien vivant. Elle le serra contre elle de toute ses forces, pour sentir la chaleur que dégageait son corps, entendre les battements de son cœur, et s'assurer une bonne fois pour toute qu'elle n'était pas dans les bras d'un fantôme.

Lorsque Lily défit enfin son étreinte leurs regards se croisèrent mais les mots leurs manquaient. Ils avaient mille et une questions à se poser, mais elles se bousculaient toutes les unes contre les autres.

Ne sachant pas quoi choisir, Lily opta pour une autre option :

- Je suis tellement heureuse de te voir.

Elias laissa son sourire s'agrandir un peu plus avant de lui répondre.

- Moi aussi, Lily.

L'adrénaline commençant un peu à retomber, Lily put enfin commencer à le questionner.

Les deux amis s'appuyèrent contre un mur, face à face. Elias raconta à Lily comment il avait réussi à fuir Shiganshina. Lui, Aïda, Marie et Alois étaient en train de partager un verre chez lui lorsque la porte du district avait été détruite. Un débris de la porte s'était échoué sur sa maison et avant qu' Elias ne puisse comprendre comment il avait réussi à s'en sortir avec seulement quelques égratignures, il avait constaté avec horreur qu'il avait été le seul.

Trouvant la force de s'extirper des débris de sa maison, Elias avait mis du temps à comprendre ce qu'il s'était passé et sans trop savoir comment, s'était laissé emporter par la foule. Habitant non loin de la sortie du district, il avait mis plus de temps à rejoindre les bateaux. Le Titan Cuirassé avait tout juste détruit la seconde porte lorsqu'il avait atteint la dernière embarcation.

Arrivé à Trost, il avait erré dans la rue pendant plusieurs jours avant de rejoindre un centre pour réfugié improvisé. Il avait dû trimer pour trouver de quoi se nourrir les premières semaines, mais son statut de médecin l'avait aidé à éviter de se faire envoyer aux terres défraichies. Il avait décroché un travail dans une clinique, puis tout récemment à l'hôpital. Il assurait sa première garde aujourd'hui.

Même si Lily s'était faite à l'idée depuis des mois, elle ne put empêcher son cœur de se serrer.

Il ne restait qu'eux deux, désormais.

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant