TW : violence physique et psychologique
An 815
C'était au début du mois de Mars, un enfant venait de voir le jour. Ses parents étaient si fiers de pouvoir le nommer Elias, comme son père et son père avant lui. Ce jour-là était le plus heureux du monde pour le couple, ils avaient dans leur bras le plus parfait des petits garçons.
An 820
Un Jeudi, Elias rentre de l'école les joues rougies par la fierté.
Bien sûr, le jeune garçon excellait dans toutes les matières, en passant par l'histoire, l'écriture ou encore les sciences. Mais ce n'était pas une nouvelle bonne note qui l'avait rempli de joie aujourd'hui.
Les cours des enfants étaient souvent ponctués d'activités artistiques. Aujourd'hui, cela avait été la musique. A la fin de la journée, sa maîtresse l'avait appelée à son bureau, et lui avait offert une des flûte à bec destinée initialement à être prêtée aux élèves durant les activités musicales.
Elle l'avait complimenté sur son sérieux puis sur la qualité de sa prestation. Elle lui avait dit qu'il était le garçon le plus talentueux qu'elle n'ait jamais entendu.
Ce sont ces mots exactement qu'il avait répété à ses parents le soir venu, en leur montrant son nouvel instrument.
Cependant, la réaction de ses parents ne valait en rien celle de sa maîtresse.
- C'est bien mon chéri, avait dit sa mère sans lever les yeux de sa tasse de thé. Quelle note as-tu eu à ton dernier contrôle d'histoire ? Avait-elle ajouté avec un sourire en coin.
An 825
Plus le temps passait, et plus Elias s'intéressait à la musique, au plus grand désarroi de ses parents. Encore pire, ses notes ne chutaient jamais, alors impossible de trouver une excuse pour lui confisquer sa flûte. Ils tentaient alors d'autres stratégies : « Elias, il faut te concentrer sur l'école. La musique, ça n'apporte rien de bon. ».
Mais Elias n'en démordait pas. Il répétait à tout va qu'il voulait devenir musicien, le plus grand flutiste de ces murs. Alors chaque jours ses parents tentaient un peu plus leur chance : « La musique, ça ne rapporte rien. », « Tu sais mon chéri, les musiciens finissent souvent à la rue. ».
De son côté Elias se sentait tiraillé. Il ne voulait pas décevoir ses parents, mais il aimait tellement jouer...
Il s'arrangea donc pour garder auprès de lui les deux choses qu'il aimait le plus au monde. Il commença à jouer en cachette de ses parents, ravis de ne plus entendre la moindre note de musique et cacha sa flûte et ses partitions sous une latte de parquet dans sa chambre. Il jouait maintenant à l'école ou dans la rue tard avant de rentrer, se trouvant toujours les meilleures excuses.
Cependant, cette stratégie ne pourrait pas fonctionner très longtemps.
Ans 826 à 831
Cela faisait longtemps que ses parents avaient compris son petit manège. Un soir, ce fut le mensonge de trop. Ils lui avaient arraché son sac des mains et y avait dégoté sa flûte. Son père l'avait cassée en deux et avait jeté les morceaux de bois dans la cheminée. Désormais, Elias se verrait imposer des règles strictes.
Maintenant, il devrait rentrer immédiatement après les cours pour réviser. C'était décidé, il deviendrait médecin, comme son père et son père avant lui. Ses parents le feraient réviser et organiseraient son emploi du temps afin qu'il devienne le meilleur.
Elias ne voyait plus personnes à part ses parents et les figures dessinées dans ses livres de cours. S'il ramenait des résultats satisfaisant, il était couvert de compliments : « Comme je suis fière de toi ! » disait sa mère, « Bravo mon fils, c'est excellent. » disait son père.
VOUS LISEZ
Nocturne (Livaï x OC)
Hayran Kurgu"Plus que ceux du reste de la foule, les yeux du Caporal ne pouvaient plus se détacher de la violoniste." Les personnages, exceptés quelques OCs, appartiennent à Hajime Isayama.