Chapitre 21 : Blessure

548 42 4
                                    

Jour après jour, Lily essayait de se réapproprier son corps. Le gardien de ses nuits avait malheureusement du déserter sa chambre, pour retourner superviser les entraînements du bataillon et leurs différentes patrouilles. Cependant, dès que l'occasion se présentait, elle avait droit à quelques petites visites. Sans pour autant s'abandonner à un écart tel que celui du soir de son retour, Livaï gardait toujours un œil sur elle. Il passait parfois la voir entre deux entraînements ou entre deux insomnies. Une brève caresse dans ses cheveux ou un simple bout de conversation de sa part suffisait à égailler les journées de la jeune femme.

Lily avait pu recroiser Simon, dont le bras se remettait vite. Il avait gardé son sale caractère mais, d'après Livaï, le jeune homme s'investissait énormément dans ses entraînements, sans doute pour honorer la promesse qu'il s'était faite depuis sa première expédition. Hanji venait souvent lui faire la conversation pour son plus grand bonheur, et le plus grand malheur de son pauvre cerveau qui peinait encore un peu à suivre la conversation. Elle avait même reçu une rapide visite du Major et de Mike.

Malgré toute l'affection qu'elle recevait, Lily était incroyablement frustrée. Elle n'avait pas encore retrouvé le contrôle de son corps, donc impossible de travailler correctement. Ses nuits étaient agitées et lorsque qu'elle se réveillait, un flottement de répit anesthésiait brièvement ses blessures, mais quelques mouvements seulement après avoir rouvert les yeux et elle était immédiatement rappelée à l'ordre par la douleur.

Un pas de trop et c'était le vertige, un mouvement de travers et elle sentait ses côtes crier à l'agonie. Elle ne pouvait pas faire son travail sans être aidée d'Hanji ni aller trop loin sans qu'on l'épaule.

Alors la jeune femme enchaînait les écarts, elle voulait toujours aller plus loin que le pas de trop, plus loin que le mouvement de trop, jusqu'à la rupture. Une semaine après son réveil, elle franchit la limite. Peut-être avait-elle travaillé une heure de trop, monté un escalier de trop, franchi une marche de trop, fais un pas de trop. Peu importait puisque le résultat était le même : elle était étendue sur le sol de l'infirmerie, à bout de souffle et parcourue de frissons. Elle avait réussi à se redresser et à s'appuyer contre un mur, mais impossible de se relever. L'après-midi déjà bien entamée, la pièce était vide et à part attendre assise là, seule, elle ne pouvait pas faire grand-chose puisque tout le monde était à l'entraînement.

Lily ne sut pas combien de temps elle était restée affalée contre le mur, mais les rayons du crépuscules montraient déjà le bout de leurs nez lorsqu' Hanji entra dans la pièce et s'affola en constatant son état.

- Qu'est-ce qui s'est passé ?!

- Je crois que j'ai de la fièvre..., murmura-t-elle en détournant le regard. J'arrive pas à me relever...

- Ok t'en fais pas, attrape ma main.

Lily se releva difficilement, soutenue par Hanji qui la traîna jusque dans son lit. Elle avait froid sans avoir froid, sentait sa tête bouillir alors qu'elle frissonnait toujours, même une fois blottie sous ses couvertures. Lily s'était finalement endormie, à bout de force.

*

Livaï remontait les escaliers après l'entrainement lorsqu'il croisa Hanji, agité·e comme à son habitude mais cette fois les lèvres pincées et le regard fuyant. Hanji dévalait les escaliers en transportant des serviettes, rata une marche et manqua de renverser un bol rempli d'eau, que Livaï rattrapa in-extrémis.

- Qu'est-ce qui t'arrives binoclard·e ?

- Euh... Et bien..., hésita Hanji tout en récupérant son bol. Promets-moi de pas t'énerver.

Livaï fronça les sourcils.

- Promets-le-moi, insista Hanji pressé·e.

- Tu vas me dire ce qu'il se passe ? J'ai pas toute la journée !

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant