Chapitre 3 : Chaos

690 54 4
                                    

- Mademoiselle ? Mademoiselle ?!

- ...Pardon ?

- Vous devez descendre, cracha le soldat de la garnison.

Lily releva le nez, les chauds rayons de l'après-midi avaient déjà cédé leur place au crépuscule.

...Déjà ?

Ses yeux balayèrent le paysage : elle était arrivée à Trost. Elle n'avait pas vu le temps passer. A l'instant où ce titan avait détruit les dernières remparts du mur Maria, Lily s'était éteinte. Elle ne réfléchissait plus, elle ne pensait plus, elle n'entendait plus, elle ne bougeait plus, elle ne sentait plus. Elle dut se concentrer pour sortir de sa torpeur et comprendre que l'on s'adressait à elle. La jeune femme se releva mécaniquement, ignorant les bougonnements du soldat qui lui tournait déjà le dos et descendit à quai.

Elle observait la foule s'agglutiner à l'entrée du district mais contrairement à elle, la jeune femme trainait des pieds. Lily demeurait immobile sur le quai, laissant au moins les réfugiés de cinq ou six embarcations débarquer et passer la porte du district de Trost avant elle.

Je n'ai nulle part où aller de toute manière..., se dit-elle résignée.

Elle n'avait jamais connu que les rues de Shiganshina. Elle connaissait chaque quartier, chaque rue, chaque ruelle comme sa poche mais elle n'y remettrait plus jamais les pieds. A quoi allaient lui servir ces 25 ans de souvenirs, réduits maintenant à l'état de poussière ?

Elle restait figée sur le quais, en se demandant encore et encore où elle pouvait aller.

Mais sans qu'elle ne s'y attende, une petite étincelle jaillit des tréfonds de son esprit et la fit revivre, le temps d'un pincement au cœur : la question n'était pas de savoir où elle pouvait aller, mais où elle devait aller.

Il y avait un endroit où, dans l'immédiat, elle devait aller : l'hôpital. Ses jambes se mirent d'elles-mêmes en mouvement, alors qu'elle venait à peine de se rappeler de l'évidence. Elle pouvait soigner, elle pouvait se rendre utile.

Lily avait un nouveau but, celui-ci prit toute la place, remplissant le vide qui s'était installé en elle depuis son départ de Shiganshina. Elle ne réfléchissait plus qu'à ça, ne pensait plus qu'à ça, n'entendait plus que pour ça, ne bougeait plus que pour ça. Ses sens ne s'éveillèrent plus que pour ça.

Lily rejoignit la porte d'entrée du district, passant difficilement à travers la foule. Arrivée à l'intérieur elle chercha des yeux n'importe qui pouvant la renseigner sur l'endroit où se trouvait sa nouvelle destination. Elle aperçut à quelques mètres d'elle un énième soldat de la garnison qui, contrairement à ses deux derniers homologues, semblait un tant soit peu sympathique. Ce dernier paraissait plutôt jeune, des cheveux châtains ébouriffés lui retombaient sur les yeux et sa peau était parsemées de quelques taches de rousseur. L'aspect juvénile de ses traits était néanmoins déformé par la peur. Le soldat semblait justement affairé à guider les arrivants. Lily s'approcha de lui alors qu'il avait terminé de conseiller une vieille femme :

- Excusez-moi, où se trouve l'hôpital ?

Le jeune homme la dévisagea gravement, elle ne comprit pas tout de suite pourquoi et réitéra sa question :

- Il y a bien un hôpital, à Trost ?

- Etes-vous blessée ? Lui répondit-il après un temps d'arrêt, ce qui commença à agacer la jeune femme.

Pourquoi ne peut-il pas simplement m'indiquer la bonne direction ?

- Non je vais bien. Je suis infirmière et je voudrais me rendre utile, fit-elle d'un ton plus ferme.

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant