An 819
Louis et Agnès ne sont plus tout à fait des enfants, mais loins d'être des adultes.
Les deux adolescents ont grandi à une maison d'écart l'un de l'autre, et ont depuis toujours partagé le même rêve. C'est en regardant chaque soir après l'école les oiseaux passer au-dessus du mur Maria qu'ils se l'étaient promis : un jour eux aussi, ils partiraient explorer le monde extérieur. Agnès aimait Louis, et Louis aimait Agnès. Si le hasard les avait fait être voisins, ils avaient choisis de toujours tout faire ensemble. Ils jouaient ensemble étant enfant, avaient appris à lire et à compter ensemble, avaient appris à vivre ensemble.
Ils ne s'étaient jamais quittés et n'en avaient jamais eu envie. Et c'est à 17 ans qu'ensemble, ils décidèrent que cela serait ainsi pour le reste de leur vie. C'est également à 17 ans qu'ils décidèrent que l'année suivante, ils s'engageraient dans l'armée. Leur désir de liberté avait toujours été plus fort que la peur de ce qui régnait à l'extérieur.
A l'annonce de leur décision, les parents d'Agnès avaient décidé qu'entre avoir un soldat pour fille ou pas de fille du tout, ils choisiraient la deuxième option. Agnès avait alors été accueillie chez les parents de Louis, eux-mêmes officiers de la garnison à la retraite. L'endroit où elle avait grandi, à seulement quelques pas de là, était devenu d'un seul coup une maison de plus et ses habitants des étrangers. Sa maison n'était plus sa maison, mais celle qui comptait vraiment était avec elle, à ses côté dans son lit, et l'embrassait chaque soir avant d'aller dormir.
Tout comme Agnès ne s'était pas attendue à perdre sa famille, elle ne s'était pas attendue à voir son ventre gonfler, jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus nier l'évidence.
An 820
Un accident, un imprévu de plus sur leur route.
Louis n'en fut pas moins surpris. Une visite chez le médecin et tous leurs plans volèrent en éclat. Plus question de s'engager et encore moins de faire de cet enfant un ange. Non seulement cette pratique était interdite et répréhensible par le culte des murs, mais aussi car cela mettrait en jeu la vie d'Agnès.
Ils ne pouvaient plus que faire face à ce qui les attendait. Passé le choc de la nouvelle, et une nouvelle fois, Louis et Agnès décidèrent de traverser cette nouvelle épreuve ensemble. Epreuve qui se transforma au fil des semaines en une nouvelle aventure, qui même si elle était effrayante, les rapprocha encore un peu plus. Ils décidèrent que si cet enfant devait être le leur, alors il serait aimé et chéri. Après tout, il était le fruit et le témoin de l'amour qu'ils se portaient.
C'est ainsi qu'au début du mois d'Avril 820, Agnès donna naissance à une magnifique petite fille, qui prit le nom des fleurs préférées de Louis.
Même si Lily faisait désormais partie de leur vie, les rêves d'Agnès et Louis ne s'étaient pas envolés. Les parents de Louis étaient ravis d'accueillir leur petite fille et avec leur soutien, Louis et Agnès décidèrent que passé les 4 ans de Lily, ils partiraient s'engager.
An 824
Lily s'apprête à partir pour l'école.
- Quand est-ce que Maman et Papa rentrent ? Demanda Lily à sa grand-mère pour la troisième fois de la matinée, tout en sautant la dernière marche des escaliers pour atterrir dans ses bras.
- Bientôt ma chérie, fit la maman de Louis avec un sourire en coin. Et quand ils reviendront, tu leur montrera tous tes progrès, n'est-ce pas ?
- Oui ! Répondit Lily avec un grand sourire.
Encore trop jeune pour comprendre ce que ses parents étaient partis fabriquer si loin d'elle, Lily s'investissait de tout son cœur dans la mission que lui avait donné son père avant de partir : apprendre à lire la musique.
VOUS LISEZ
Nocturne (Livaï x OC)
Fanfic"Plus que ceux du reste de la foule, les yeux du Caporal ne pouvaient plus se détacher de la violoniste." Les personnages, exceptés quelques OCs, appartiennent à Hajime Isayama.