Chapitre 2 : Nuée

822 50 2
                                    

TW : violence, sang.

Le sang de Lily ne fit qu'un tour lorsqu'elle aperçut la porte du district voler en éclat depuis la fenêtre du deuxième étage.

Son corps se mit en mouvement avant même qu'elle ne s'en rende compte. L'instinct de survie allait prendre le pas sur sa raison mais elle l'en empêchait, elle n'était pas toute seule. Lily fit rapidement le calcul : elle était de garde avec cinq autres infirmières, dont Sarah qui s'occupait de l'étage d'au-dessus, et une dizaine de patients sous sa responsabilité, majoritairement des personnes âgées mais la plupart en état de se déplacer.

Lily réfléchissait comme jamais elle n'avait réfléchi, à une vitesse qui la dépassait. Les informations fusaient dans l'élan de la panique. Ils avaient de la chance se dit-elle, la clinique se situait seulement à quelques centaines de mètres de la porte d'entrée du district, qui débouchait sur le fleuve et probablement leur seul ticket de sortie : les bateaux.

Il y avait néanmoins deux ombres au tableau. Premièrement, la clinique était située sur l'une des artère principale de la ville. Lily se doutait bien que celle-ci devait déjà être submergée par le raz de marée de la population cherchant à fuir. Elle et ses patients risquaient de se faire piétiner, et pas seulement par les titans, qui seraient tentés d'emprunter cette rue en raison de son accessibilité et de la concentration de la population. N'arrangeant rien, le bataillon d'exploration était rentré en début d'après-midi, ayant essuyé une défaite cuisante, et était déjà reparti pour Trost. Leur sécurité reposait donc entre les mains de la garnison qui, elle le devinait, devait être tout aussi désemparée que le reste de la population. Une rue noire de monde et personne pour les défendre : la fuite allait être plus compliquée que prévu.

Alors qu'elle cherchait un moyen de remédier à ces problèmes, Lily remontait le couloir en hurlant à ses patients de sortir de leurs chambres. Elle voulait rejoindre le poste des infirmières au bout de l'étage pour trouver de l'aide mais en arrivant, la réalité la frappa de plein fouet devant l'horrible constat : elles avaient déjà toute fui. Après un rapide coup d'œil autour d'elle, pas l'ombre d'un seul personnel soignant à l'horizon. Elle était seule à son étage avec une dizaine de patients qu'elle allait devoir guider jusqu'à la sortie du district. Alors que la panique commençait à la gagner, elle entendit une voix familière provenant des escaliers et qui s'engouffra à son étage : Sarah.

Son amie lui fit un bref résumé de la situation, alignant difficilement ses mots dans son essoufflement : il restait plusieurs soignants à l'étage d'au-dessus qui se chargeaient de regrouper les patients pour l'évacuation. Malheureusement, ils avaient plus de mal à s'organiser car plusieurs de leurs patients n'étaient pas en état de marcher. Sarah était donc descendue la prévenir qu'ils se rejoindraient vite au rez-de-chaussée.

Lily lui fit rapidement comprendre qu'elle avait bien saisi la situation, et Sarah fit aussitôt volteface pour rejoindre le reste de son groupe en remontant les escaliers dans l'autre sens.

La jeune femme se remit à son tour en mouvement et remonta le couloir à contre-courant : elle voulait s'assurer qu'aucun patients ne manquerait à l'appel alors que ces derniers s'entassaient tous dans le couloir sans savoir quoi faire, certains paralysés par la peur et d'autres parfaitement confus. Tout en jetant un rapide coup d'œil à chaque chambre elle leur cria ses consignes :

- Descendez tous jusqu'à l'entrée ! Que ceux qui le peuvent aident ceux qui ne peuvent pas courir, je vais vous guider jusqu'à la sortie du district !

Aussitôt dit, aussitôt fait : les patients se mirent en mouvement, certains prenant sous leurs bras les plus faibles tout en se dépêchant de dévaler les escaliers pour arriver jusqu'au rez-de-chaussée.

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant