Chapitre 5 : Négociations

686 44 9
                                    

« Qu'est-ce que je vais faire maintenant... »

Lorsqu'elle se rendit compte qu'elle avait prononcé ces mots tout-haut, Lily eut l'impression que l'homme à sa droite s'apprêtait à dire quelque chose, mais à cet instant la porte de la réserve s'ouvrit à la volée :

- Caporal-chef, on a besoin de vous à l'extérieur ! S'écria un soldat du bataillon.

Dans un claquement de langue, le dit-Caporal se leva en lançant une dernière remarque à Hanji :

- J'ai même pas pu finir mon thé avec tes conneries.

Lily lança un regard dubitatif à Hanji qui lui répondit avec un sourire amusé, l'air de dire « J'ai l'habitude ». En le regardant s'éloigner, Lily remarqua que le Caporal était étonnement petit, comparé à ses homologues. Lorsque Livaï sortit de la pièce, il laissa entrer dans son sillage un grand homme blond qui prit la place qu'il venait de laisser.

Une fois installé, le Major ne passa pas par quatre chemins :

- Lily, je tiens d'abord à vous remercier pour tous les efforts que vous avez fourni cette nuit, ça nous a été d'une aide précieuse. Cependant, j'aurai quelques questions à vous poser. Je n'ai pas eu l'occasion d'interroger qui que ce soit venant de Shiganshina cette nuit et vous êtes l'un des seuls témoins civil en état de parler que j'ai à disposition dans l'immédiat. Il est impératif que nous recueillions des informations le plus vite possible. Pouvez-vous me décrire exactement ce que vous avez vu hier ?

Le cœur de Lily se tordit, lui rappelant d'où elle venait et comment en l'espace d'une demi-journée, elle avait tout perdu. Ses souvenirs de la veille refirent surface en un instant : le titan qui dépassait du mur, la porte qui volait en éclat, la foule, la poussière, le sang, la clinique, Sarah.

La jeune femme prit une grande inspiration, serra sa pomme le plus fort possible entre ses mains et commença son récit. Elle enchaînait sans rien omettre, comme pour se libérer de toute ces horreurs, pour les confier entre des mains plus sûres. Cependant, elle ne dit rien concernant la mort de Sarah, choisissant de la garder pour elle.

Quand elle eut fini Lily sentit la main d' Hanji venir tapoter son épaule, mais elle ne quitta pas Erwin des yeux. Le Major était resté de marbre, parfaitement concentré tout le long de son récit. Ce manque de réaction, à l'inverse de la déstabiliser l'aidait à ne pas craquer. Après quelques instants où le Major sembla réfléchir, il reprit la parole :

- Après que le titan qui dépassait du mur ait détruit la porte, qu'avez-vous vu ?

Lily fut surprise par la question du Major, elle avait déjà raconté cette partie.

- J'ai vu la porte...

- A propos du titan, coupa le Major.

- ... Rien.

Le Major fronça les sourcils :

- Comment ça ?

Lily hésita. Elle n'y avait pas du tout réfléchi mais maintenant qu'elle y repensait, elle trouvait ça étrange.

- Rien, se répéta-t-elle. Il s'est comme...volatilisé. Même chose pour le titan qui a enfoncé l'autre porte. Mais je ne saurai pas vous dire précisément... J'étais déjà trop loin.

Le Major était de nouveau silencieux. Après quelques secondes de réflexion son air absorbé s'envola et il prit un ton plus chaleureux.

- Merci beaucoup, soyez sûre que votre témoignage nous sera d'une grande aide. J'aurais une autre question à vous poser. Vous avez dit que votre nom de famille était « Golberg », comme Louis et Agnès Golberg ? Interrogea-t-il.

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant