Chapitre 24 : L'intruse

494 42 3
                                    

Le sommeil était trop lourd, Livaï croulait sous son poids. Mais au-delà de cette inertie, il put entendre quelques frottements. Les draps et leur odeur réconfortante s'agitaient autour de lui, puis des doigts vinrent balayer quelques-unes des mèches qui barraient son front.

Puis il y eut un léger baiser, volé. Quelque part dans les tréfonds de son esprit endormi, une petite voix lui murmura de se rapprocher des lèvres qui venaient de l'effleurer, mais elle s'enfuit aussi vite qu'elle fut arrivée.

En cet instant, rien au monde n'aurait pu le faire bouger. Ni les oiseaux qui réveillaient l'aube avec leurs chants, ni la lumière qui traversait ses paupières closes et se faisait de plus en plus intense. La chaleur de l'endroit où il se trouvait ne s'effrita qu'un court instant, avant qu'elle ne reprenne sa place.

Ce n'est qu'après quelques bruits discrets et un léger grincement de porte que le sommeil se décida enfin à le rattraper.

*

Livaï se rappelait toujours de ses cauchemars. Mais lorsqu'il se réveilla en sursaut au milieu de la nuit, il n'eut pas la moindre idée de ce qui avait bien pu le réveiller.

C'était peut-être pour le mieux, pensa-t-il, avant de réaliser qu'il n'avait pas la moindre idée d'où il se trouvait. Le temps que ses yeux s'habituent à l'obscurité, il remarqua sur une table de chevet sa cravate, parfaitement pliée. Ses bottes étaient au pied du lit, et sa veste accrochée au dossier d'une chaise.

En inspectant les lieux il comprit où il se trouvait, et c'est en murmurant une injure entre ses dents qu'il comprit aussi qu'il n'avait aucune idée de comment il s'était retrouvé là, ni pourquoi l'occupante de la chambre était absente.

En se redressant contre le sommier, il essaya de se repasser les évènements de la veille. Le retour, la pomme dans la réserve de l'hôpital, Lily et Hanji au chevet de Moblit, l'arrivée au QG, le ménage, le ménage et le ménage.

Et la fatigue.

Ce fut là que tout lui revint. C'était la fatigue qui l'avait trainé là où elle savait qu'elle pourrait exercer tout son pouvoir sur lui.

Livaï enfouit sa tête dans ses paumes le temps de se remettre les idées en place.

Une chose était sûre, il ne pouvait plus continuer comme ça.

Tant qu'elle serait là, chaque moment de faiblesse le ramènerait à elle. Elle s'était introduite au sein du bataillon et maintenant dans son esprit, esprit qui se faisait un malin plaisir de lui rappeler à chaque occasion qu'il ne pouvait pas l'ignorer.

Il avait essayé, de l'ignorer. Par tous les moyens.

Lorsqu'elle était arrivée, lors du retour de la première expédition depuis la chute du mur Maria, lors de cette autre expédition où il avait fini le bras en sang, lorsqu'elle lui avait fait la promesse qui l'avait conduit jusqu'à elle au milieu de la nuit.

Mais à chaque fois il avait échoué. Et quelques fois, il n'avait même pas tenté de résister. Le chêne et les spectateurs de Trost en avaient été témoin.

Décidant enfin que l'ignorance ne fonctionnerait pas, Livaï récupéra sa cravate, enfila ses bottes et sa veste, puis sortit avec l'intention de retrouver Lily au seul endroit où elle pouvait se trouver en plein milieu de la nuit.

*

Livaï était persuadé que la nuit était déjà bien avancée, mais il se dit qu'il avait tort puisqu'en sortant (discrètement) de l'infirmerie il tomba sur Hanji dans le hall, qui s'empressa de courir vers lui.

Nocturne (Livaï x OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant