Chapitre 68

1.9K 211 8
                                    

Le dilemme face à moi n'en était pas réellement un, j'étais juste dans une phase de constante bagarre avec moi-même où j'étais tellement perdu que la moindre information détruisait tout ce que je pensais.

Il y a encore quelques temps, je m'auto-persuadais qu'Amon n'était pas mort, qu'il me reviendrait dés que le destin l'aurait décidé. Je voulais tellement y croire que je niais les faits face à moi, les déformant pour les adapter à la réalité que je voulais créer.

Mais maintenant, que dois-je faire maintenant ? Le peuple a besoin d'un chef et j'ai été désigné en tant que compagnon d'Amon.

Mais si j'accepte ce rôle, celui que Kyle a refusé pour bien des raisons, ne serait-ce pas moi qui prendrait sa place ?

Et si je le fais, cela ne voudrait pas dire que je mets une croix sur le moindre espoir de son retour ?

Mais si je ne le fais pas, accepterais-je de voir un autre reprendre tout ce qu'Amon a construit ? Mener à bien des projets que mon âme soeur a fait naître de rien, récolter les mérites du travail acharné de celui qui a volé mon coeur à jamais ?

Si j'accepte de l'attendre, peu importe combien de temps cela doit prendre, alors je dois continuer de me comporter comme son compagnon non ? Kyle a peut-être raison, c'est à moi d'assumer ses responsabilités en son absence.

Mais combien de temps va-t-elle durer ? Je pourrais attendre toute une vie s'il me promettait qu'il allait revenir un jour, mais sans aucune certitude, je ne ferais pas mieux de juste tout lâcher ? D'accepter sa mort et de comprendre que je ne le reverrais plus jamais

Et que lui ne verra jamais ce petit-être qui grandit en moi...

Mais est-ce même une bonne idée de le faire naître sans père ? Après tout, nous voulions un enfant à la condition d'être tous les deux... et je n'en veux qu'avec Amon, alors que faire quand celui-ci me quitte avant même de le savoir ? 

Je m'en veux tellement de ne pas avoir dit tout ce que je voulais lui dire, de ne pas avoir crié à quel point je l'aimais et au combien je pourrais donner ma vie pour la sienne.

Je m'en veux tellement d'être égoïste en ne pouvant pas me résoudre à abandonner le dernier souvenir de l'amour de ma vie même si cela signifie l'empêcher de grandir avec deux parents.

Je m'en veux pour tellement de chose et je suis perdu, comme si chacune de mes pensées contredisaient la précédente.

Alors pour me retrouver dans cette mer d'hésitation, je me réfère à ma dernière certitude : mon amour pour Amon.

Je l'aime tellement, d'un amour infini, inconditionnel et imparfait, je l'aime à en mourir, à en vivre, à en rire ou à en pleurer, je l'aime mal, avec passion et avec douleur

Uniquement pour cela, je continuerai d'agir comme son oméga peu importe où il se trouve, quand il reviendra, il verra que je ne l'ai pas abandonné

Et cela même s'il ne reviendra jamais, il me verra de là où il est j'en suis sûr, cet imbécile irait même jusqu'à retourner le monde des morts pour être sûr de pouvoir me surveiller. Et c'est avec le sourire aux lèvres et les larmes l'accompagnant que j'hérite de ce rôle que j'aurais aimé éviter.

----------------

Les jours ont défilé et sans grande surprise, les rumeurs se sont répandus. Très vite, tout le monde avait apprit pour Amon mais aussi que j'étais le nouveau chef du moins en attendant de trouver une autre solution. 

Je n'avais plus poser un pied à l'hôpital, abandonnant mon poste sans que je n'ai besoin d'en donner la raison. Pour me défendre, je pouvais compter sur les amis de mon alpha qui, malgré leur profonde tristesse, étaient toujours sur pied pour prendre soin de moi. 

Bien entendu Shane était lui occupé à consoler Lilya qui ne pouvait pas elle aussi accepter la mort de son grand frère qui l'avait toujours aimé à sa façon. 

L'ambiance du groupe avait changé mais je dois bien avouer que c'était le cadet de mes problèmes même si mon coeur était nostalgique de nos après-midis à rire sans fin avec eux et mon alpha. 

Il me suffit juste de penser à lui pour sentir mes larmes se remettre à couler alors que je venais à peine de les essuyer. Et dire que dans quelques mois je devrais aussi supporter de vivre tous les instants de notre bébé seul. 

Comment je vais devoir lui expliquer qu'il n'a pas de père parce que je suis un imbécile qui a donné de l'importance à une fichue bague ? 

Est-ce qu'il sera vraiment heureux en n'ayant que moi comme parent ? Je sais qu'Amon aurait fait un père incroyable mais qu'en est-il de moi ? 

J'enroule mes bras autour de les genoux en continuant de pleurer lorsque Connor entre dans la pièce avec mon repas comme tous les jours depuis son retour pour s'assurer que je mange. En me voyant dans cet état, il s'empresse de venir près de moi et me tend un mouchoir en essayant de me calmer 

Connor : je sais que c'est dur Ashera mais tu verras, avec le temps tes pleurs vont se calmer et tu retourneras à ton ancienne vie sans l'oublier bien évidemment mais ne voit pas sa mort comme la tienne. 

Je relève ma tête, toujours en pleurs et le regarde droit dans les yeux 

Moi : rien ne retournera à la normale Connor

Connor : mais s-

Moi : je suis enceint. 

Un silence s'installe entre nous et je me remets à pleurer 

Moi : alors tu vois, rien ne pourra être comme avant, je vais devoir supporter une vie sans lui et mon bébé aussi. Je pourrais pas Connor, j'ai beau essayer je ne serais jamais assez fort pour ça 

Je voyais ses yeux se remplirent à leur tour, je ne saurais dire si c'était de la tristesse ou de la joie mais il s'empressa de me prendre entre ses bras et passant ses mains dans mes cheveux pour essayer de me rassurer 

Connor : tu n'es pas tout seul Ashera, je serais là pour toi, et les autres aussi. Ce bébé est un petit miracle alors arrête de pleurer et prends soin de lui 

Cet idiot arrive à m'arracher un petit sourire lorsque j'entends sa voix vibrer 

Moi : t'es aussi en train de pleurer je te rappelle 

Il s'éloigne de moi en rigolant et viens essuyer mes larmes avec ces deux pouces 

Connor : moi c'est différent j'ai le droit en tant que futur tonton, maintenant prenons soin de ce petit bébé qui doit sûrement crever de faim

Il prend le plat sur ses jambes et me donne à manger comme si j'étais un enfant tout en me parlant de mon bébé pour me changer les idées. 

Je sais bien que je ne pourrais jamais vivre comme avant ni oublier Amon mais Connor et les autres sont là pour m'aider et pour aider le bébé alors, en attendant de le rejoindre, je prendrais soin de notre enfant. 

Tu m'as sauvé de moi-même - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant