Earl

41 5 0
                                    


Aujourd'hui, je vous présente ce bon vieux Earl

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Aujourd'hui, je vous présente ce bon vieux Earl. 

Earl, c'est ce gars toujours calme, toujours souriant, toujours optimiste. Comme s'il savait. Comme s'il prédisait chaque réaction, chaque enchaînement. Heureusement, il n'est pas seulement ce sage mais il est également capable d'humour et de malice. Parce que sinon, soyons honnête, il pourrait rapidement devenir agaçant. 

Il faut surtout savoir que cette sagesse, Earl l'a acquise avec l'expérience, elle n'était évidemment pas innée. C'est en survivant à bons nombres de tourments tout en continuant à croire en la beauté de la vie qu'il est devenu qui il est aujourd'hui. Jamais, malgré les nombreux drames qu'il a pu vivre, il n'a tourné le dos à la lumière et été tenté par les ténèbres. Personne d'autre que lui n'aurait pu mieux incarner de rôle de Prêtre de leur coven. 

Néanmoins, Earl n'est pas sans faille. On n'en sait que très peu sur son passé tant il est pudique et n'en parle qu'à de rare occasion. Ce qui est certain cependant c'est qu'il vivait seul avant d'accueillir, il y a de nombreuses années, Rhydian et Ammaëlle, deux jeunes orphelins de leur communauté. Deux jeunes incarnant l'innocence et la bonté mais qui ont vécu des choses impossible à gérer à cet âge-là. Il les a élevé et aimé comme s'ils étaient ses propres enfants, lui qui vivait depuis un petit temps seul.

C'est la qu'est apparu sa première faille ; cet amour débordant pour autrui. Bien qu'Earl considère cela comme une force, d'autres l'utilisent pour le détruire. Sa gentillesse et sa bonté, l'amour qu'il a pour la vie peuvent parfois le rendre un peu trop naïf ou trop pacifiste. Ce premier tome lui permettra de faire son propre cheminement et d'être une nouvelle fois confronté à ses propres limites. 

Pour autant, il n'en reste pas moins un véritable guide pour son coven et principalement une source d'inspiration. Il est la personnification même de la Wicca, faite d'amour, de don de soi et de foi. 


Je sais que beaucoup de mes lecteurs étaient tombé sous le charme de ce vieux bougre. C'est aussi votre cas ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce là l'image dont vous vous faisiez de lui ? 

Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant