Aujourd'hui, je vous présente la belle et sensible Camryn. Cette jolie petite rousse, aux airs de renard ou de petit lutin des bois, est très attachante malgré certains traits de caractères qui la mettront à défaut dans ce tome.
Camryn manque très certainement d'empathie mais aussi de capacité à se mettre à la place de l'autre autrement appelé la théorie de l'esprit. Il s'agit presque d'un trouble cognitif mais pour elle, je parlerais davantage d'immaturité et d'ego probablement trop développé.
Les remises en question deviennent alors presque inexistantes et les choix qu'elle fait ne seront pas les bons. En effet, ceux-ci seront guidés par un sentiment que la majorité des adolescents partages : l'injustice. Ce qui la poussera vers des sentiers plus sombres.
C'est pourtant une jeune femme débordante de joie et d'engouement. Elle est une vraie passionnée et est prête à tout pour réussir. Parfois trop. Malgré qu'elle se montre forte et indépendante, elle est encore fragile et a besoin qu'on la guide vers un meilleur chemin. Mais elle est très forte pour laisser penser le contraire et avance seule...
Camryn représente pour moi un peu toutes les adolescentes en pleine souffrance. Moi-même fut une époque où je pensais n'avoir besoin de personne, tout en me sentant horriblement seule. J'avais l'impression que le monde entier était ligué contre moi et me donnait ce sentiment d'injustice. Je voulais être indépendante et forte mais j'étais encore très fragile.
Si j'avais été à la place de Camryn, devant la possibilité de choisir entre la vengeance et prendre sur moi, je ne suis pas sûre que j'aurai fait un meilleur choix qu'elle. Heureusement, dans notre monde, les choix que prennent les ados mettent rarement en péril la vie d'une rivale.
Dans la correction en cours du tome 1, je souhaite modifier deux choses :
1) Développer beaucoup plus son personnage bien que la laisser dans l'ombre est important malgré tout
2) Ne pas la tuer à la fin du tome. (Non parce que bon, si elle représente les ados qui font de mauvais choix, je peux pas leur faire ça et ensuite aussi parce que j'en aurai peut être besoin dans le tome 2 finalement ^^' )
Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous l'imaginiez sous ces traits ? Aimez-vous ce personnage ou vous agace-t-elle comme elle m'agace moi-même ?
VOUS LISEZ
Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1
ParanormalLauréat au #wattys2020 🥰 Histoire nominée au #wattys2018 Rose, jeune agent d'élite pour la très secrète SSI, a une mission : infiltrer un cercle de « sorciers » wiccans afin d'obtenir suffisamment de preuves de leur dangerosité pour les inculper...