La mort était exactement ce qu'elle avait imaginé ; un rien, un vide, juste le noir à n'en plus finir. Elle ne ressentait plus rien, ni son corps, ni la chaleur, ni même d'émotion. Elle n'était ni triste ni effrayée. Elle était morte tout simplement. Et c'en était presque un soulagement pour elle, elle n'avait plus à faire ce choix difficile entre son ancienne vie et sa nouvelle, entre Aaron et Rhydian, entre dire la vérité et continuer à se mentir.
Pourtant, maintenant qu'elle était morte, elle savait que ce choix n'aurait pas été si dur à faire. Elle repensait à ce qu'Aaron lui avait fait, à comment il avait pu la trahir encore une fois. Non seulement, il ne lui avait jamais avoué connaître la vérité sur son propre passé mais il avait aussi fait son choix de protéger sa carrière plutôt que de la protéger elle. Elle savait qu'il avait toujours été égoïste mais autrefois, il avait pu être quelqu'un de bien pour elle. Il lui avait permis de se renforcer quand elle ne trouvait plus de sens à sa vie, plus de sens à se battre. Il lui avait permis de trouver une force en elle qu'elle ignorait, une confiance en elle également et même de l'amour propre. Dans un sens, elle aussi s'était montrée égoïste et lâche. C'était sa peur de se retrouver seule, de redevenir cette fille faible et mal dans sa peau qui l'avait fait s'accrocher à lui. Elle l'avait aimé non pas pour celui qu'il était mais pour celle qu'elle était en sa présence. Son erreur avait été de s'accrocher alors qu'ils étaient arrivés à la fin de leur histoire depuis bien longtemps. Son erreur avait été de croire qu'ils s'aimaient d'un amour véritable et non du besoin qu'ils avaient l'un de l'autre. Elle, elle le rendait plus humain et il en avait besoin. Elle lui permettait de prendre de meilleures décisions, de ne pas trop juger les gens et de se souvenir qu'il n'était pas seul dans ce monde. Elle lui permettait d'oublier son égocentrisme l'espace d'un instant même s'il finissait toujours par être plus fort que tout.
Maintenant qu'elle acceptait la vérité, elle se rendit alors compte qu'elle venait de perdre la seule chance de connaître peut-être le véritable amour. Rhydian n'était pas toujours facile, ils avaient beaucoup de mal à se comprendre et il était si gentil. Il lui avait toujours parut faible mais elle comprit à quel point elle avait eu tort. Ce n'était pas lui le faible mais elle. Lui, il n'avait pas peur de montrer ses faiblesses et ses fragilités. Il était quelqu'un d'entier et c'est peut-être ce qu'elle aimait chez lui dans le fond. Elle savait qu'il ne mentait pas sur ses émotions. Quand ses yeux brillaient d'un éclat farceur ou quand sa main tremblait avant de lui caresser sa joue et même quand il éclatait de rire comme un enfant, il était vrai.
Son cœur se serra sur ces images. Elle ne savait pas depuis combien de temps elle vaguait là, dans le noir mais le temps avait été suffisamment long pour qu'elle se rende compte qu'elle s'était trompée. La mort n'était pas ce qu'elle pensait. La mort n'était pas l'absence d'émotion, la mort n'était que regret et désolation. La mort lui avait ouvert les yeux sur ce qu'elle refusait d'admettre, la mort lui ouvrit les yeux sur ce qu'elle venait de perdre.
« Je ne veux pas mourir. Je ne veux pas être morte ! » S'écria-t-elle bien qu'aucun son ne semblait pouvoir sortir de sa bouche. Le souffle court, elle essaya d'oublier ses tourments bien qu'elle sache qu'il la hanterait jusqu'à l'infini. Dans sa tête la voix de Rhydian résonnait tandis que les images de leur histoire l'engourdissaient. Elle se voyait à ses côtés redevenir celle qu'elle était vraiment, retrouver les morceaux manquant de sa personnalité. Ses souvenirs s'imposaient à son esprit. Elle se voyait avec regret croire en une vie simple pendant de courts instants avant d'être rattrapée par la triste réalité de sa vie et de ses choix. Elle ressentait la douceur de ces instants que jamais elle n'aurait cru pouvoir vivre. La vie, pour elle, n'avait toujours été qu'un combat, un combat contre elle-même et contre ses peurs. La vie avait toujours été la création de murs de protection, de masques. Elle voyait à ses côtés la fille hautaine et sûre d'elle se transformer en quelqu'un de simple, sensible et douce. Elle voyait disparaître les cicatrices de sa vie passée dans laquelle elle s'était perdue et oubliée.
VOUS LISEZ
Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1
ParanormalLauréat au #wattys2020 🥰 Histoire nominée au #wattys2018 Rose, jeune agent d'élite pour la très secrète SSI, a une mission : infiltrer un cercle de « sorciers » wiccans afin d'obtenir suffisamment de preuves de leur dangerosité pour les inculper...