Rose / Ellen

41 4 1
                                    

Rose Ripert, 24 ans alias Ellen

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Rose Ripert, 24 ans alias Ellen

Agent secret

Compagne officielle d'Aaron

Gardienne d'Aeris, l'être du Vent.

Rose est le caractère le plus complexe à décrire et en même temps celui qui m'est le plus plaisant à écrire tant il est nuancé. Elle énerve particulièrement les lecteurs et principalement au début du tome. Cependant, lorsque ses barrières s'effondrent une à une, l'être sensible qui lui donne toute sa profondeur apparaît et elle en devient attachante. 

Vous aussi, elle vous agaçait au début ? 

Rose est une jeune femme d'une extrême sensibilité, ce qui n'a pas toujours été évident à gérer pour elle.  Cela explique donc sa fascination à l'époque pour son mentor, Aaron ; cet homme si sûr de lui et inébranlable. Ce qu'elle ne savait pas, c'était qu'elle avait été choisi par l'Agence en partie pour son jeune âge et sa naïveté ce qui la rendait facilement corruptible mais aussi pour ses sombres origines. 

Aaron aura donc modelé la jeune femme à son image ; dure, froide, sûre d'elle, insensible à l'autre... Si loin pourtant de celle qu'elle était réellement. Afin de donner corps à cette nouvelle Rose, Aaron s'était basé sur les valeurs profondes de la jeune femme telle que le besoin de justice et de bonté à tout prix. Celle-ci s'y est alors accroché corps et âme, persuadée que c'était de sa propre initiative, qu'elle était sur sa propre route. Mais elle a finit par s'y perdre, par s'oublier. 

Les choses furent si bien menée que Rose n'avait plus aucune attache à part à l'Agence et particulièrement à Aaron. C'est pourquoi l'Agence était sur de son coup, c'était le moment de la confronté à ses possibles capacités magique et l'envoyèrent sur cette mission. 

Mais il n'était pas possible pour Rose de se connecter à sa magie sans se connecter à sa propre sensibilité. Il n'était donc pas possible que Rose reste la chose d'Aaron et de l'Agence bien longtemps. Et la rencontre avec Aaron l'aura encore plus vite précipiter dans ces retranchements les plus profonds... Au point où Rose ne sait plus qui elle est.

Je pourrais développer encore davantage à son propos, développer sa relation à Aeris, sa relation à Rhydian mais il vous reste encore tant de nuances à découvrir.  C'est pourquoi je vous invite à poursuivre votre lecture au tome deux et découvrir l'évolution de ces relations ainsi que les nouvelles aventures qui attendent nos protagonistes ! 

Mais avant cela, dites-moi... L'imaginiez vous comme cela ? Quel est votre sentiment par rapport à ce personnage ? Vous est-elle antipathique ou à l'inverse hyper attachante ? 

Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant