Chapitre 5 (partie mise à jour)

445 62 12
                                    




Allongée sur son lit, elle s'engouffra rapidement dans un sommeil profond animé par la magie. Chacun de ses rêves la transportait dans cet univers où elle se voyait broyer des herbes en robe de cérémonie ou encore voler au-dessus d'une grande ville, cheveux au vent. Cependant, l'un d'eux se détachait davantage des autres. Il semblait être ancré dans la réalité et lui donnait une impression étrangement familière.

Elle était dans son appartement à Washington, celui qu'elle partageait avec Aaron. Debout en tenue de nuit, elle était face à la fenêtre grande ouverte, comme hypnotisée. Le vent soufflait dans ses cheveux, faisait rouler sa tenue de soie sur son corps nu tandis que les longs rideaux noirs qui bordaient la fenêtre volaient paresseusement. La nuit était claire et la lune donnait un hâle blanc au visage déjà pâle de Rose. Cette scène incitait au silence et inspirait un sentiment d'admiration et de crainte.

De l'autre côté de la pièce, Aaron, allongé dans son lit, grogna et lui dit de fermer la fenêtre après avoir récupéré le drap qui se trouvait au pied du lit. Elle ne répondit pas, absorbée par ce spectacle qu'elle était la seule à pouvoir contempler. Mais Aaron n'aimait pas qu'on ne lui réponde pas, il n'aimait pas qu'on le réveille, il n'aimait pas qu'on le découvre durant la nuit, il n'aimait pas, non plus, qu'on l'interrompe durant ses songes. En fait, il n'aimait que très peu de choses, à part peut-être lui-même. Certes, il aimait Rose mais il n'en faisait pas sa priorité, rien n'était prioritaire face à son bien-être personnel.

Il se redressa alors et avança vers elle. On pouvait lire sa colère dans chacun de ses pas. Les yeux de Rose fixaient quelque chose qu'il ne pouvait voir. Elle semblait ailleurs et quand on voyait son splendide sourire, cela paraissait si loin et si beau.

Au travers des yeux de la jeune femme, l'apparition prenait forme et ressemblait étrangement à quelque chose d'humain sans pour autant l'être. Il s'agissait d'un très fin nuage qui semblait s'être perdu devant cette fenêtre. Sa forme, mouvante, matérialisait un visage fait de traits fins et simples. Celui-ci se penchait sur Rose pour lui glisser quelques mots à l'oreille qui ne semblaient pas lui plaire. Elle perdit son sourire tandis que son regard se noyait dans la peur et le doute. Aaron choisit cet instant pour perdre patience et la bouscula afin de fermer la fenêtre. L'être étrange et magique hurla de colère face à ce geste et fit lever le vent dans un tourbillon. Le visage du nuage était déformé par la haine, comment cet humain osait toucher à sa protégée ? Il aurait aimé attraper ce petit être arrogant et lui faire comprendre à quel point il était dérisoire dans ce monde, mais Rose l'aimait. Alors, il ne pouvait lui faire de mal.

Aaron finit par fermer la fenêtre, rompant le lien magique entre l'apparition et Rose. La jeune femme s'écroula alors sur le sol dans un bruit mat, ce qui la réveilla brutalement. Elle se redressa alors, surprise de se retrouver allongée aussi loin de son lit. Son compagnon, quant à lui, était déjà de retour sous les draps et ne lui accorda aucune attention quand elle le rejoignit, trop énervé.

À son réveil, Rose avait les nerfs à vifs. Bien qu'il ne s'agisse que de rêves, elle reconnaissait là un comportement possible de la part d'Aaron. Et même dans ceux-ci, il avait le don de l'exaspérer. Alors qu'elle bougonnait dans son lit, incapable mentalement d'en sortir, quelqu'un frappa à sa porte. Il lui suffit d'une fraction de seconde pour oublier ses sombres réflexions au profit de ses vifs réflexes. En une poignée de secondes, la valise vide sous son lit était à nouveau pleine de ce qui la rattachait à sa véritable identité : pistolet, papiers d'identité, matériel d'espionnage...

Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant