Chapitre 15 (partie mise à jour)

295 50 3
                                    



Les jours étaient passés sans que Rhydian ne parle de sa dispute à Ellen. Il faisait comme si rien n'avait eu lieu, bien qu'il soit beaucoup plus irritable qu'à l'ordinaire, ce qui horripilait Rose au plus haut point. Ils réussissaient à se disputer presque chaque jour et toujours pour des broutilles. Cependant, on ne pouvait nier un changement certain entre eux. Rhydian l'agaçait, pourtant Rose avait appris à apprécier chaque moment passé auprès de lui. Tous ces instants sans exception se traduisaient par une grande simplicité, ce qui était clairement une bouffée d'air frais pour la jeune femme.

Une complicité semblait naître entre eux et cela avait un impact important sur l'implication de Rose dans son enquête. En effet, elle avait fini par la glisser dans un coin sombre de sa tête, cherchant désespérément de l'oublier bien que la crainte d'être un jour découverte ne l'inquiète. Elle savait qu'elle ne pourrait pas rester auprès de Rhydian indéfiniment à découvrir la Wicca. La réalité finirait bien par la rattraper. A ces pensées, une angoisse sourde nouait son estomac, qu'elle s'évertuait à ignorer. Elle se cantonnait alors à son apprentissage et à ces agréables moments de partage. Chaque soir, à l'abri des regards, elle prolongeait sa lecture du livre des Ombres qu'elle avait « emprunté ». Ce soir-là, elle avait pris la décision de mettre en pratique ses nouvelles connaissances, persuadée d'y arriver parfaitement comme depuis son arrivée dans cet étrange univers. Elle s'était alors présentée devant chez Earl bien décidée à obtenir ce qu'elle voulait.

- Ro... Ellen, se reprit-il face au regard assassin de la jeune femme.

Il était surpris et méfiant de la voir sous le porche de sa maison. Il était vrai que depuis l'incident dans la forêt, ils avaient fait en sorte de s'éviter un maximum. Les informations qu'il détenait les mettaient tous deux mal à l'aise. Pourtant, aujourd'hui, elle comptait bien en user à son avantage. Elle savait qu'il n'oserait pas poser de question.

- Que me vaut le plaisir de ta visite ? la questionna-t-il en l'invitant à entrer.

- J'aurai voulu savoir s'il était possible que je vous emprunte votre lieu de rituel ? Beltane approche et j'aimerais pouvoir m'entraîner plus.

Earl haussa un sourcil, interloqué par sa demande. Il s'installa confortablement dans son fauteuil en attendant qu'elle poursuive.

- Comme vous le savez, Rhydian est un homme fort occupé et je crains ne pas être suffisamment prête pour ce jour si important. Vous comprenez, ce sera mon premier cercle au sein de votre Covens...

- Eh bien, je n'y vois pas d'inconvénient ma foi. Si Rhydian pense que c'est nécessaire, ajouta-t-il subtilement en écartant les mains devant lui.

- En fait, il n'est pas au courant de ma démarche. Contrairement à moi, il pense que je suis prête. Cependant, vous avez connaissance de bien plus de chose à mon sujet que lui et je voudrais être sûre que cela soit toujours le cas après Beltane. Aussi j'aimerais que cela reste notre petit secret, comme tout le reste. N'est-ce pas ?

Earl se retint de sourire devant l'insolence de Rose. Pas un instant, il ne lui montra qu'il était dupe. Il accepta alors sa requête. Au fond, il préférait la savoir dans ses murs afin de garder un œil sur elle, bien qu'il ne sache pas réellement ce qu'elle comptait faire.

Ainsi, le soir même, elle s'adonna à ses premiers sortilèges à l'abri des regards. Agenouillée, elle avait disposé devant elle le grimoire ouvert sur un sort qui semblait être un jeu d'enfant. Le principe était d'emmagasiner son énergie dans le creux de ses mains et de la rendre tangible. Il s'agissait là du premier niveau d'apprentissage, le sort ensuite se décousait en une multitude de possibilité plus séduisante les unes que les autres tels que des sorts d'attaque extrêmement puissants.

Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant