La robe que Rose portait était magnifique ; blanche et incrustée de perles cristallines, elle semblait faire scintiller son reflet dans le miroir. La soie du tissu était douce et lisse sous ses doigts et lui donnait une constante impression de caresse sur son corps nu. C'était à peine si la jeune femme se reconnaissait dans cet habit de pureté qui parvenait à donner à sa peau pâle une certaine chaleur. Ce soir, elle devrait se montrer vêtue de ce simulacre face à tous les membres du Covens. Allaient-ils vraiment croire en cette tromperie : Rose, une jeune femme pure ? Peut-être. Après tous, ils ne connaissaient pas Rose. Ils ne connaissaient qu'Ellen. Sauf une personne.
Rose releva les yeux de son image et fixa, au travers de la glace, les yeux gris du vieil Earl. Pourquoi lui avait-il offert cette robe ? Elle ne pouvait faire autrement que de se méfier de lui. Elle ne comprenait pas comment une personne l'ayant démasquée pouvait se comporter si normalement avec elle. Il devait probablement chercher à en savoir plus sur elle. Elle ne croyait pas que la foi puisse être suffisamment puissante pour tuer la méfiance, la curiosité ou pire, la peur. Rose était si inquiète qu'elle ne pouvait taire les battements de son cœur qui s'emballait sous le regard scrutateur de l'ancêtre.
- Qu'en penses-tu, alors ? demande Earl, un sourire dans la voix.
- Elle est... hésita-t-elle avant de continuer. Je vais devoir faire attention à ne pas me prendre les pieds dedans, finit-elle par clamer, un air suffisant fiché sur le visage.
Earl sourit, pas dupe une seconde de ce mauvais caractère.
- C'est vrai qu'elle est un peu longue, pouffa-t-il, mais elle te va à ravir. Elle plaira beaucoup à Rhydian, dit-il le regard pétillant avant de se dérober de sa vue.
Le cœur de Rose manqua un battement ; elle était persuadée qu'il y avait un sens caché derrière cette affirmation mais lequel ? Était-ce une menace ? Il savait peut-être quelque chose de la petite visite d'Aaron.
Elle ne pouvait s'empêcher de se poser ces questions, toutes plus absurdes les unes que les autres. Si bien que, d'un regard sévère à son reflet dans le miroir, elle parvint à se raisonner et taire sa paranoïa. Tout ça, c'était la faute d'Aaron. C'était lui qui avait réactivé ses doutes sur le choix qu'elle pensait avoir pris, le choix d'une nouvelle vie. Elle pensait vouloir vivre dans ce monde qui lui était encore étranger. Elle s'y sentait chez elle et plus paisible qu'elle ne l'avait jamais été. Elle avait même fini par accepter les sentiments qu'elle avait pour Rhydian, même si la colère qu'elle entretenait pour Aaron l'y avait particulièrement aidée.
En réalité, elle était inquiète de l'avenir qui se profilait devant elle mais surtout, elle était submergée de sentiments contradictoires, ne sachant plus réellement ce qu'elle voulait. Elle ne détestait pas totalement sa vie passée. Mais n'aimait-elle réellement plus le beau blond ? Et était-elle suffisamment en colère contre ses parents pour imaginer une vie sans le rire gras de son père et la tendresse de sa mère ? Elle n'en était pas certaine.
Mais elle savait aussi qu'elle aimait d'une certaine façon Rhydian, qu'elle aimait la douceur du pouvoir de la nature qu'elle commençait à percevoir plus nettement, la chaleur du Vent qui lui caressait la joue avec bienveillance. Elle aimait la poésie et la quiétude de cette nouvelle vie. Elle aimait réapprendre à rêver, réapprendre à être une jeune femme avant d'être un agent.
- Pourquoi cette robe, Earl ? finit-elle par demander au dos du vieil homme d'une voix soupçonneuse, rompant le lourd silence qui s'était installé.
- Avec elle, un panel de possibilités s'ouvre à toi, répondit-il avant de se retourner vers la jeune femme, un sourire énigmatique étirant ses lèvres. Elle est blanche, Ellen, aussi blanche que la première page d'un nouveau grimoire.
VOUS LISEZ
Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1
ParanormalLauréat au #wattys2020 🥰 Histoire nominée au #wattys2018 Rose, jeune agent d'élite pour la très secrète SSI, a une mission : infiltrer un cercle de « sorciers » wiccans afin d'obtenir suffisamment de preuves de leur dangerosité pour les inculper...