Chapitre 8 (partie mise à jour)

333 55 5
                                    



Cela faisait plusieurs jours qu'elle tournait en rond dans sa chambre à ressasser ses maux, sa formation ayant été mise de côté car Rhydian jugeait qu'elle méritait du repos. Il fallait qu'elle sorte et qu'elle oublie, cette chambre ne semblait que développer davantage les ombres menaçantes qui dansaient autour d'elle ou plutôt en elle. Elle aurait pu profiter de ce temps pour regarder les vidéos capturés chez Earl ou lire le résultat de ses tests sanguins qui l'attendait dans son ordinateur mais elle s'en fichait, complètement.

À différentes reprises, elle essaya de méditer comme une vraie Wiccane et d'accepter ses souffrances afin de recouvrer son équilibre mais quelque chose la bloquait. Elle n'était pas certaine de vouloir faire partie de ce monde qui, pour elle, semblait être le fruit d'atrocités. La preuve étant qu'elle y avait à peine mis un orteil qu'elle détruisait déjà une forêt et ce, pour un simple bout de papier qui l'avait contrarié. Quelle terrible chose ferait-elle dans plusieurs mois ; tuer à l'instar de ses nouveaux compagnons ? Ils étaient présumés innocents à moins qu'elle ne trouve une preuve, mais trop d'incidents inexpliqués avaient eu lieu dans cette région pour qu'elle ne soit pas soupçonneuse.

Pourtant, plus les jours passaient et plus elle peinait à voir les monstres qu'ils pouvaient être, bien qu'elle craigne d'en devenir un à son tour. Mais lorsqu'elle observait Rhydian ou Earl, leur sympathie et leur bienveillance rendait presque la tâche impossible à Rose. Jamais elle ne s'était sentie autant incapable, autant fragile qu'aujourd'hui. Il fallait qu'elle se reprenne !

Elle pensa alors à Aaron. Il savait tout et ne lui avait rien dit. C'était, à ses yeux, une trahison. Il ne valait pas mieux que ces Wiccans, il était peut-être même pire. Alors qu'il lui manquait il y a encore quelques jours, elle était à présent incapable de se rappeler de la douceur et de l'amour qui se dépeignait dans ses pensées dont il était l'acteur principal. En cet instant, son simple souvenir lui tordait l'estomac dans une soudaine poussée de colère mêlée à un torrent de tristesse. Et ses parents ? Et l'Agence ? Tous, ils savaient, ils l'avaient manipulée, lui avaient menti et aujourd'hui détruite. La rancune qu'elle ressentait noircissait les sentiments de bonté qui leur étaient autrefois réservés. Quel est le bon du mauvais, le méchant du gentil ? A-t-elle su un jour faire la différence ? Elle ne pouvait continuer sans se questionner sur le bien-fondé de l'Agence et de sa vie à leur côté.

Elle était encore incapable de comprendre que, dans la vie, il existait des nuances et que tout n'était hélas pas blanc ou noir. Elle avait besoin de croire en une possible pureté mais la réalité venait de lui éclater en plein visage, l'obligeant à douter sur les codes qu'elle pensait acquis.

Il n'y avait pas si longtemps encore, elle découvrait avec crainte et émerveillement l'existence de la magie et aujourd'hui, elle ouvrait les yeux sur les ombres qui faisaient partie de sa vie depuis déjà si longtemps.

Installée sur son lit, elle se retenait de pleurer de rage et d'incompréhension. L'estomac au bord des lèvres, elle résistait à une envie d'hurler son désespoir. Ses ongles se plantaient dans la chair de ses bras tandis qu'elle se balançait d'avant en arrière, essayant de vider son esprit ; elle avait peur de reperdre le contrôle. Une peur qui était évidemment justifiée quand on remarquait encore l'instabilité de ses émotions.

- Ellen ?

Rose sursauta à l'entente de la voix, de l'intrusion. Rhydian avait approché prudemment le lit de la jeune femme et s'était installé à côté d'elle, une main sur son épaule. On pouvait lire sur ses traits une inquiétude grandissante tandis qu'il l'observait avant de prendre la parole, maladroitement.

- Désolée de t'avoir effrayé. J'ai frappé mais tu ne répondais pas... Ça va ? Tu as mauvaise mine.

- Tu sais parler aux femmes, toi, ça s'est clair ! Répondit Rose en sortant de son lit dans un sourire.

Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant