Chapitre 9 (partie mise à jour)

324 53 7
                                    

Peu de temps plus tard, ils se retrouvèrent dans le jardin de Rhydian où la jeune femme apprenait à cueillir des herbes.

- Avant de couper la plante avec ton Athamé, n'oublie pas de réciter une prière à la Déesse pour la remercier de son cadeau. Ne prend jamais plus qu'il t'en faut pour ta concoction. Tu vois, comme ça, dit-il en joignant l'acte à la parole. As-tu déjà une idée de ce que tu vas préparer ?

- Un philtre d'apaisement, répondit-elle après une seconde de réflexion.

Rhydian posa un instant le regard sur elle tandis que son cœur se serra ; si seulement il pouvait l'aider. Il hocha la tête afin de l'encourager et elle commença à repérer les plantes qui lui seraient utiles.

Armée de son Athamé, elle avança vers un bouquet de longues tiges vertes recouvertes de poils laineux, courts et blanchâtres. Leurs feuilles, vertes foncées, étaient allongées bien que courtes. Quelques mois plus tard, elles fleuriraient, donnant naissance à des capitules de fleurs blanches.

- L'Achillée Millefeuille pour me donner du courage et me préserver de mes blessures.

Elle ferma les yeux, récitant mentalement une prière et trancha une tige à sa base. Elle continua son chemin avant de s'arrêter devant un haut arbuste et repris le même procédé.

- Du laurier afin de m'apporter des solutions dans une situation difficile. Une fleur de pissenlit pour la détente. Et enfin, une primevère pour la joie de vivre. Je la prends blanche, couleur de pureté.

- C'était parfait, pas une seule erreur, conclu le jeune homme avec un sourire. J'ajouterai juste une chose. Elle se trouve dans la cuisine.

Rose suivi Rhydian qui traversa le jardin et ensuite l'arrière-boutique. Il passa une porte en chêne qui les mena à une modeste cuisine. Celle-ci était assez petite mais agencée de manière à ce que tout soit à porter de main. Sur la table de travail se trouvait une cafetière ainsi qu'une bouilloire électrique que le garçon alluma au passage. Il ouvrit une armoire au-dessus de lui où étaient stockées toutes sortes de condiments, herbes et épices. Il prit un sachet et en sortie de petites fleurs jaunes séchées.

- Des fleurs du Tilleul afin de te donner confiance en toi et t'apporter de l'apaisement mais aussi pour son goût délicieux, dit-il en souriant.

Rhydian attrapa un mortier ainsi qu'une théière, en essayant de taire la peine et la curiosité qu'Ellen faisait naître en lui. Il savait qu'elle souffrait, qu'elle doutait, qu'elle avait perdu tous les repères qui avaient guidés sa vie mais qu'est-ce qui avait pu l'amener à cela ? Il la ressentait fragile et désorientée mais il n'avait pas de solution pour l'aider.

Il désigna la bouilloire qui venait de se déclencher, interrompant ses pensées, pour qu'Ellen s'en empare et tous deux retournèrent à l'arrière-boutique.

La jeune femme parsemait, sous l'œil attentif de son Maître, du sel sur le carrelage noir afin de s'enfermer dans un cercle. Elle s'assit en tailleur au centre de celui-ci et disposa aux quatre points cardinaux les éléments qui leur correspondaient en récitant faiblement une litanie.

« Avec le feu sacré, je consacre le cercle »

Elle alluma une bougie au sud nichée dans une coupe de bronze.

« Avec l'eau du ciel et des rivières, je consacre le cercle »

Cette fois, elle déposa une coupe remplie d'eau de source à l'ouest.

« Avec le sel de la Terre, je consacre le cercle »

Une autre, remplie de sel, prit place au nord.

Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant