Rose appuyait son dos contre le torse de Rhydian. Cela faisait sans doute deux heures qu'ils étaient comme ça, à discuter simplement. Le garçon lui avait relaté son rêve, ou plutôt son cauchemar dans les moindres détails. Elle ne comprenait pas comment elle avait fait pour l'intégrer à ses songes. Elle ne savait pas non plus si elle devait se sentir soulagée d'enfin pouvoir partager son angoisse avec quelqu'un ou au contraire, être frustrée de l'avoir encore laissé faire un pas vers sa vraie nature. Bien qu'elle ne sache plus réellement quelle était son identité propre ; davantage Ellen ou Rose ?
C'était un questionnement récurrent depuis ces deux derniers mois pour la jeune femme, pourtant aujourd'hui, il se démarquait. Elle ne cessait de se poser des questions sur qui elle aurait été si elle avait connu la vérité, ou encore à qui elle ressemblait le plus. Peut-être à sa mère, aimante et docile, qui s'était sacrifiée pour l'amour de son enfant et de son époux, ou peut-être à son père, cruel et rendu fou par l'appel du pouvoir ? Elle avait les cheveux aussi noirs que ceux de son père et la peau laiteuse de sa mère. Que lui avaient-ils laissé d'autre ?
- À ton avis, pourquoi je fais ces rêves ? Enfin, je veux dire... Pourquoi maintenant ? Il doit bien avoir une raison non ?
- Tu n'es déjà pas une adulte comme les autres, pourquoi aurais-tu dû être une enfant comme les autres ? répondit Rhydian plus pour lui-même encore stupéfait de voir un nouveau-né faire de la magie. J'aurai bien une hypothèse mais...
En général, la magie apparaissait avec la puberté pour les plus chanceux. Pour les autres, il fallait la provoquer avec des heures et des heures d'exercices, parfois elle ne se montrait jamais. Un nourrisson capable de magie, de ce fait, était tout simplement extraordinaire, ce qui déroutait complètement le jeune homme. Et tandis qu'il cherchait ses mots, Ellen se redressa afin de lui faire face. Elle plongea dans son regard tout à coup si sérieux. Il n'était plus un simple jeune homme dans ce genre de situation, il était son Maître Wiccan qui prenait son rôle très à cœur.
- Ce n'est qu'une hypothèse, hein ! Dernièrement, tu as chamboulé ta vie, tes émotions mais également tes barrières. Depuis toujours, tu as cette magie en toi. Elle s'est même révélée dès ton plus jeune âge, commença-t-il. Cependant, tu l'as oubliée et complètement délaissée jusqu'à ce qu'elle ne soit plus qu'une ombre dans ton inconscient. Aujourd'hui, tu connais son existence mais ne la maîtrise pas encore réellement. La magie n'est donc pour toi plus tout à fait inconsciente mais pas pour autant consciente. Je réussis à me faire comprendre ou bien, je t'ai perdue en chemin ? demanda-t-il, mi concentré mi amusé.
- Hum, je crois... En gros, continua Rose qui essayait de rester appliqué sur son discours et non sur la jolie fossette qui venait d'apparaître sur sa joue, découvrir mes facultés chambouleraient la barrière de mon inconscient. Mais quel rapport avec mes rêves ?
- Eh bien, le rêve fait clairement partie du travail de l'inconscient alors si la barrière est floue, il se peut que d'anciens souvenirs viennent te perturber. Tu ne crois pas ?
Bien que cela semble crédible, Rose était perplexe. Sans avoir vraiment de réponse à ses impressions, elle était presque sûre que cela ne pouvait être aussi simple qu'un travail psychologique. Et si quelqu'un essayait de lui transmettre une information ? Et si son père essayait de rentrer en contact avec elle ?
D'une caresse sur la joue, Rhydian la sortie de ses sombres pensées et d'un simple regard, la convint de lui en faire part. La peur au ventre, elle émit sa vague hypothèse.
- Ça me parait trop simple. Et si quelqu'un essayait de me faire passer un message ?
- Dans quel but ? Parce oui, c'est possible de souffler des rêves mais cela demanderait une incroyable puissance. Quelle serait la motivation de la personne pour user de son énergie à un tel point ?
VOUS LISEZ
Aeris - Dans le sens du Vent - tome 1
ParanormalLauréat au #wattys2020 🥰 Histoire nominée au #wattys2018 Rose, jeune agent d'élite pour la très secrète SSI, a une mission : infiltrer un cercle de « sorciers » wiccans afin d'obtenir suffisamment de preuves de leur dangerosité pour les inculper...