Elle se retourna et sauta dans les bras de Léo. " Bonjour ma vie" Cette inscription plaquée sur le siège de la voiture blanche qu'elle observait la laissa sans voix.-- ... Elle est à moi cette voiture ? Demanda Jemima, les yeux pétillants.
Aussitôt Léo fit sortir de sa poche une clé toute neuve.
-- Elle est à toi, dit-il lentement.
La jeune femme n'en croyait pas ses oreilles et encore moins ses yeux. C'était tout simplement incroyable.
-- Chéri je....je...Je suis trop contente, cria t-elle en lui retirant la clé des mains.
Elle ouvrit la portière de la voiture et pénétra l'intérieur.
-- Oh mon Dieu, j'ai une voiture, continua t-elle de crier. J'ai une voiture, j'ai une voiture. Mon amour, je t'aime.
Léo sourit grandement sans pour autant lui répondre. Il se contenta simplement de regarder sa femme, se trémousser de joie. Soudain il se rappela d'un détail important. Elle ne savait pas conduire.
-- Tu iras ce weekend passer le permis de conduire.
-- Ok ok, acquiesça Jemima, toujours plongée dans son délire.
Elle passa au toucher quelques parties du véhicule puis revint finalement vers son époux.
-- Merci beaucoup mon chéri.
Léo lui sourit tout en avançant vers le véhicule qu'il gara finalement dans le garage commun.
-- C'est rien. Revient-il sur le sujet. Tu sais ce que je te réserve pour la prochaine date ?
Et bien je te ferai un bébé.-- Oh non, fit Jemima en se cachant le visage. J'ai honte là.
-- Ah bon? Bizarrement je me rappelle qu'hier, tu t'es maquillée et as mis une robe de nuit super sexy. Était-ce vraiment toi ?
-- Non.... enfin oui. Mais c'était hier et j'étais beaucoup trop dans le romantisme.
-- Hum, je vois.
-- Tu sais, je suis un......
Un bruit de voiture coupa le fil de la conversation et fit tomber leurs regards sur Esther qui descendait de la bagnole à son petit ami. Habillée d'un chic haut sauté, couvrant de justesse son ventre et d'une grande jupe bleu, elle avança avec un sourire élégant vers les deux jeunes gens. Lewis, la suivant des pas.
-- Bonjour Monsieur et Madame Traoré, salua en premier le jeune homme.
Avant de laisser place à sa fiancée qui salua à son tour, mais beaucoup plus amicalement, avec des termes courants vu la relation étroite qu'elle entretient avec le couple. Léo et sa femme répondirent, c'est alors qu'Esther embrassa la joue à Lewis avant que ce dernier ne s'en aille.
-- Oh, il est quelle heure déjà ? Demanda Jemima, s'étant subitement rappelée qu'elle devait se rendre au travail.
-- Juste sept heures quinze minutes. Répondit son amie.
-- Euh les dames, fit Léo en se tournant vers l'entrée. Je crois que je vais vous laisser discuter.
-- Oui, oui merci beaucoup c'est gentil.
Léo acquiesça et rentra. Alors Jemima invita son amie à en faire de même, et elles se parlèrent pendant le court cheminement.
-- Je ne savais pas que tu viendrais me chercher aujourd'hui, fit remarquer Jemima.
-- Et bien je t'ai fait la surprise, répliqua joyeusement Esther.
-- Pour une surprise, j'aime vraiment et devine quoi ? Léo m'a acheté, dit-elle avant de s'arrêter de parler.
VOUS LISEZ
Si seulement
RomanceQui prétend que seuls les héros ont des fables ? Que faire lorsque l'autre devient un obstacle à ton bonheur ? Pour Esther, la question est vite réglée : il faut l'éliminer. Connais-tu réellement ta collègue ? Ton amie ? Ton épouse ? Ton ex ? Si c'e...