"Tu t'dis qu'c'est la vie et qu'la vie ça doit être une pétasse
Qui t'as laissé en plan et qui t'as même pas donné des chances"JOY
- Meuf j'pense qu'à ce rythme là, tu devrais faire une collocation. Dit Mina.
- Et avec qui ? J'peux pas vivre avec un total inconnu, il faut que je connaisse un minimum la personne. Rappelai-je.
- Avec ta tante, tiens. Proposa sa meilleure amie. Elle te surkiffe !
C'était une option mais elle ne voulait pas la déranger et sa mère pourrait peut-être mal le prendre.
Comment se faisait-il que sa fille préfère vivre avec sa tante plutôt que celle qui l'a mise au monde ?
Elle ne voulait pas faire de mal à sa mère, elle en avait déjà fait assez.Le simple fait qu'elle refusaot obstinément de rester chez celle qui l'avait mise au monde était déjà assez rude comme ça.
La seule raison pour laquelle sa mère l'avait laissé emménagé avec Caleb c'était parce qu'ils étaient ensemble et qu'il semblait être un appui sur lequel la jeune femme pouvait se reposer.Après tout ce que Joy avait vécu, sa mère ne voulait que la voir heureuse.
C'était pour ça qu'elle ne s'y était pas opposé.
Pour éviter le même drame qu'il y a trois ans.Quelle excuse lui donnerait-elle si elle déménageait ?
- J'veux pas la déranger. Mentit Joy.
- Je t'aurais bien proposé qu'on partage ma chambre mais d'après une certaine personne ici, je ronflerais comme un tracteur. Souligna Mina.
Joy rit.
Mina n'avait toujours pas oublié cette remarque et pourtant, cela faisait longtemps, depuis la seconde plus précisément.- Je trouverais bien quelqu'un. Finit par dire la jeune femme.
Il y eut un silence durant lequel le vent souffla et où l'on entendit les feuilles émettre un doux son provoqué par ce souffle.
- Pourquoi tu veux pas retourner chez toi ? Demanda Mina.
- J'ai trop de mauvais souvenirs là-bas. Dit-elle. J'arrive pas à y rester, ça m'angoisse.
- C'est à cause de.... L'accident ? Devina son amie.
Joy se contenta d'hocher positivement la tête.
Elle ne voulait pas en parler.
C'était trop douloureux.
Comme une cicatrice encore fraîchement ouverte.
Elle ne s'en était pas remise, contrairement à ce qu'elle disait.
Elle se contentait seulement de faire semblant, d'ignorer la douleur aiguë que lui provoquait ce souvenir.Mina prit la jeune femme dans ses bras pour la consoler mais ça ne servait à rien.
C'était vain puisque la douleur était soudainement revenue et que ça lui faisait trop mal pour que quiconque puisse la consoler.Pourtant, elle releva la tête et offrit un sourire hypocrite à sa meilleure amie.
Ça faisait trois années qu'elle se forçait à sourire quand on mentionnait cet épisode de sa vie.- Bon, j'te laisse. J'vais bosser sur mes cours avant d'aller taffer. Déclara Joy.
- D'accord. Fais attention à toi choupette, envoie moi un message quand t'es arrivée. Dit Mina.
- T'inquiètes.
Joy lui fit un bisou sur la joue avant de quitter le parc et prendre le métro.
Elle brancha ses écouteurs à son vieux lecteur MP3 et lança sa playlist.
Le dernier album de Laylow commença. Elle cliqua sur "VOIR LE MONDE BRÛLER" et elle trouvait que le titre la représentait plutôt bien parce que parfois, elle voulait tous les voir périr.
VOUS LISEZ
à nos âmes ébranlées
RomanceNaël est un jeune homme qui a perdu son premier amour. Joy est une jeune femme en couple avec ce qui s'avère être un pervers narcissique. Ils n'ont rien à faire ensemble et leur existence n'est qu'une tragédie sans fin mais c'était sans compter le c...