I am repeatedly stuck with you
In a difficult game, like a long winterJOY
Elle descendit du bus après un trajet de près de quarante minutes, marcha rapidement dans la rue en slalomant entre les passants afin de se dépêcher d'arriver à l'université.
La musique dans ses écouteurs lui donnaient encore plus d'énergie et peut-être qu'elle arriverait même en avance à l'amphi.Elle jeta un coup d'œil sur son iPod pour regarder l'heure et elle fut heureuse de constater qu'elle était dans les temps une fois qu'elle se trouvait devant la grande bâtisse qu'était son université. Elle faisait des études de management à la Sorbonne.
Quelqu'un lui tapota l'épaule pendant qu'elle arrêtait la musique sur son baladeur.
- Joy ! S'écria la jeune femme qui venait d'arriver. Comment va mon humaine préférée ?
Joy n'eut pas besoin de relever la tête pour savoir que son amie, Mina, était devant elle. Probablement en jupe avec des jambières pour lui tenir chaud et ses fidèles Doc Martens. Elle avait un style assez atypique, mélangeant plusieurs pièces de vêtements les unes plus farfelues que les autres mais au final, ça donnait un assez bon ensemble.
Mina n'avait jamais froid de toute façon, même avec ce temps glacé que le mois de Novembre leur accordait.- Toujours plus, toi. Souffla-t-elle en riant, retirant ses écouteurs.
- Toujours avec ton mp3, on se demande comment ça se fait qu'il marche encore. Commenta Mina.
- Laisse-moi tranquille, j'aime bien. J'ai pleins de sons dessus et ça me permet de suivre en cours sans me déconcentrer. Se défendit Joy.
- T'as des goûts trop bizarre toi. Lâcha-t-elle.
- C'est toi qui dit ça ? Répliqua Joy.
Elles rirent avant d'entrer dans le grand bâtiment, tout en continuant à discuter. Ça faisait des années qu'elles se connaissaient, depuis le lycée plus précisément, et les deux amies ne s'étaient jamais lâchées tant elles se complétaient.
Même lorsque Joy avait emménagé avec son petit-ami, Caleb, leur relation n'avait pas changé et pourtant, cette période avait été dur pour des raisons qui échappaient encore à Mina.
Elles arrivèrent dans l'amphi et prirent place à côté : Joy sortit son petit ordinateur portable qu'elle avait acheté sur un site reconditionné tandis que Mina sortit son Mac Pro.
Et oui, malgré leur situation financière complètement différente, rien ne changeait entre elles.
Joy en riait même.La journée se passa sans encombre et Mina avait payé le repas pour les deux, c'était sa tournée aujourd'hui.
Elles finissaient assez tôt donc Joy comptait rentrer chez elle pour travailler, profitant de l'absence de son petit-ami, et par la même occasion, du calme que cela lui accordait.
Mais qu'elle ne fut pas sa surprise en le voyant devant son université lorsqu'elle en sortit avec son amie.- Bon je te laisse. Déclara Mina.
- Tu t'en vas déjà ?! S'étonna Joy.
- Bah je te laisse avec ton prince charmant. Répondit-elle.
Joy fit la moue pendant que Mina lui fit un bisou sur la joue en riant pour lui dire au revoir.
La jeune femme prit une profonde inspiration avant de se diriger vers Caleb, culpabilisant d'autant trainer les pieds en le voyant.
Elle aurait dû être heureuse en le voyant, sentir son cœur palpiter comme au début et non pas y aller à reculons parce qu'elle était censé l'aimer.
VOUS LISEZ
à nos âmes ébranlées
Любовные романыNaël est un jeune homme qui a perdu son premier amour. Joy est une jeune femme en couple avec ce qui s'avère être un pervers narcissique. Ils n'ont rien à faire ensemble et leur existence n'est qu'une tragédie sans fin mais c'était sans compter le c...