"Le temps passe, j'vois le soleil se lever, se coucher. J'mens quand j'dis ça va."
JOY
Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit, entre son travail qui avait duré plus longtemps que prévu, une énième dispute avec Caleb et ses devoirs, on pouvait dire qu'elle était débordée.
Résultat, elle écoutait à peine le cours et ses prises de notes sur ordinateur ne ressemblaient à rien puisqu'elle était à moitié endormie dessus.- Joy, ça va ? Demanda Mina.
Mina connaissait bien son amie et ce n'était pas son genre de venir à moitié avachi en classe, peu importe la situation, Joy faisait toujours en sorte de pouvoir suivre son cours et oublier tout ce qui ne concernait pas les murs de cet établissement.
- J'suis vraiment K.O, ça te dérangerait de m'envoyer tes notes plus tard pour que je rattrape ? Répondit-elle.
- Pas de soucis, mais qu'est-ce qui t'es arrivée ?
- J'ai taffé jusqu'à 4h hier soir et Caleb m'a embrouillé quand j'suis rentrée. Expliqua-t-elle.
Ce n'était pas dans ses habitudes de parler de ce qu'il se passait dans son couple mais elle était à cran.
Et peut-être que sa meilleure amie pouvait l'aider.- Pourquoi il t'as crié dessus ? S'étonna-t-elle.
- Comme quoi c'était pas normal de rentrer à cette heure-ci, que je fais la pute dehors et blablabla. Souffla Joy, exaspérée par l'attitude du jeune homme.
- Mais il sait que tu travailles chez Macdo, non ? Fit-elle remarquer. En plus c'est pas la première fois que tu finis tard juste pour gagner plus en fin de mois, c'est quoi cette réaction de merde là ?
- Même moi je sais pas c'est quoi son problème. Dit-elle.
- J'espère que c'est la première et dernière fois qu'il te parle comme ça. Déjà c'est pas normal qu'il le fasse, peu importe la raison. S'énerva Mina. À quel moment il se permet de t'insulter ? Qu'il continue seulement, on va voir qui est qui ici.
Joy souffla, le genre de soupir qui en disait long, celui qui disait silencieusement : "si seulement ça pouvait être la première et dernière fois qu'il m'insultait".
- C'est pas la première fois qu'il t'insulte ? Devina Mina.
- Malheureusement oui. Avoua Joy.
- Et t'attends quoi pour le quitter ?! Qu'il te frappe ? Ça commence toujours avec des insultes et puis quand ça lui suffira plus, qui sait ce qu'il va faire ? S'indigna sa meilleure amie.
- Je sais tout ça, merci. Rétorqua Joy. Est-ce qu'on peut en parler plus tard parce que j'ai juste envie de dormir ?
- J'te laisse te reposer mais ne crois pas pouvoir m'échapper, on en reparle ce midi. Ordonna Mina.
Elle ne lui en avait jamais parlé de tout ça, pour la simple et bonne raison qu'elle ne voulait inquiéter personne.
Elle ne voulait pas qu'on la sur-protège comme on l'avait toujours fait depuis qu'elle était toute petite, surtout après l'accident d'il y a trois ans.Et surtout, elle craignait Caleb.
Elle savait qu'il y aurait de lourdes conséquences si jamais il apprenait qu'elle en avait parlé à quelqu'un.
Elle n'osait même pas le dire à sa mère.Néanmoins, elle fit le vide dans sa tête avant de s'endormir derrière son écran d'ordinateur qui lui permettait de se cacher tandis que Mina prenait en note le cours.
VOUS LISEZ
à nos âmes ébranlées
RomanceNaël est un jeune homme qui a perdu son premier amour. Joy est une jeune femme en couple avec ce qui s'avère être un pervers narcissique. Ils n'ont rien à faire ensemble et leur existence n'est qu'une tragédie sans fin mais c'était sans compter le c...