2.IX

259 20 1
                                    

Note de l'auteur :
ce chapitre décrit une tentative de suicide de manière explicite, si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, il est préférable de ne pas lire la partie en italique.

Bonne lecture ! 💗


__________________________________


"Trop défoncé, j'suis sous codéine, j'sens plus mon cœur, j'sens plus mon pouls"


JOY x NAËL

Quand Joy se réveilla, Naël n'était plus dans la chambre. Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormi mais c'était suffisant pour qu'il aille à l'un de ses shootings.
Elle s'assit sur le lit ne sachant pas quoi faire.

C'est à pas lourd qu'elle se rendit dans la salle de bain pour prendre une douche afin de se remettre de toutes des émotions.
L'eau chaude brûlait sa peau, peut-être que c'était un bon moyen d'ôter le poid de ses péchés devenus trop lourd pour elle.
C'était sûrement la raison pour laquelle elle était empêtrée dans cette histoire avec Caleb, parce qu'elle n'avait commis que des erreurs à partir du moment où elle avait eu le malheur de s'ouvrir les veines dans une baignoire.

Des bribes de ce jour là lui revinrent en tête, les fantômes de son passé venaient la narguer à nouveau, l'accablant de tous les malheurs du monde, lui rappelant son échec et lui murmurant de tenter à nouveau.

_______

TROIS ANS PLUS TÔT


La baignoire était remplie d'eau.
Elle plongeait dedans, comme un robot à qui l'on aurait dicté chaque action, vide et sans aucune émotion.
Elle avait la lame de rasoir dans sa main droite.
Elle se souvenait qu'elle l'avait acheté à l'épicier pas loin de chez elle, ils avaient échangé quelques mots et comment aurait-il pu savoir ce qu'elle allait faire avec cet objet ? Elle avait dit que son cousin serait de passage, ce qui était vrai.
Sa mère l'avait mentionné aussi il y a peu.

La voilà qui était assise dans la baignoire, vêtue de noir de la tête aux pieds, comme si elle allait assistée a son propre enterrement, comme si elle n'était que spectatrice de sa future mort qu'elle allait s'infliger.
Elle avait regardé la lame de rasoir pendant un certain moment, c'était donc ce si petit truc qui allait lui ôter le souffle ?

Elle dirigea la lame vers son bras gauche, d'abord, elle ne se coupa pas immédiatement, elle se contenta juste de poser la lame froide sur son poignet, juste pour sentir ce contact sur sa peau.
Probablement la dernière chose qu'elle sentirait avant de rendre l'âme et de pouvoir enfin dire adieu à ce monde qui l'avait tant fait souffrir.
Ensuite, elle enfonça petit à petit l'objet dans sa peau jusqu'à ce qu'une perle de sang fasse son apparition, une fois qu'elle la vit, elle n'hésita pas plus longtemps.
Elle trancha à l'endroit où la lame était précédemment, faisant gicler le sang d'un coup, il coulait à flot et elle sentait un picotement sur son bras mais ce n'était pas assez.

Elle voulait mourir.
Pas se contenter de se faire mal.
La vie ne méritait plus d'être vécue, elle en avait assez.

Elle n'arrivait pas à être heureuse peu importe les efforts qu'elle faisait. Elle n'arrivait pas à se débarrasser de l'image de son père battant sa mère qui la hantait depuis son enfance. Elle n'en pouvait plus de ce mal-être constant, de cette colère qui lui rongeait l'intérieur et qui semblait être intarissable, de ses hallucinations qui la maintenaient éveillées jour et nuit, de ses voix dans sa tête qui lui hurlaient de brûler la terre entière, de ses sautes d'humeur toutes les deux semaines et de toute cette pression qu'il y avait sur ses épaules parce qu'elle était l'aînée.
Elle voulait que tout s'arrête parce que sa tête était au bord de l'explosion alors qu'elle ne voulait plus rien sentir.

à nos âmes ébranléesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant