Chapitre 9

284 30 3
                                    

Quelques jours plus tard.

Voilà quatre jours qui viennent de passer depuis que j'ai reçu la menace, quatre jours que je reste enfermée à la maison. Jack ne m'a pas encore donné de nouvelles de l'enquête, je me demande du coup où la femme est. Je ne sors pas de la maison, par crainte, heureusement je m'occupe bien entre les commandes, mes cours et mes rendez-vous avec le psychologue. J'essaie de rester relativement calme, et j'y arrive. Non seulement parce que je suis à la maison mais aussi parce que le lieu est surveillé en permanence par deux policiers.

Enfin. Je suis dans le jardin, sur la table de la terrasse, sur l'ordinateur qu'on m'a offert. Je profite un peu même s'il fait froid et moche. Ça me détends et je regarde des choses que je pourrais faire en début d'année prochaine. Malgré la femme en liberté et pas très loin sans doute, je tiens à penser à mon avenir, à un travail potentiel. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, sachant que je n'ai pas de capacités spécifiques, je n'ai même pas de diplôme de fin d'études. J'ai une excuse, mais je n'ai pas envie d'en abuser.

Du bruit me sort de mes recherches, j'enregistre le document qui rassembles mes idées et me tourne vers le bruit, c'est Jack. Je souris en le voyant, c'est toujours bon de le voir. Il s'approche, sans sourire de sa part par contre.

-Bonjour Jack ! Que faites-vous là ?

-Je dois vous parler Amanda.

-Je vous écoute, dis-je en tapotant la chaise à côté de moi.

Jack s'installe à côté de moi, son visage de ne me dit rien qui vaille.

-Avec mon équipe et même l'aide des fédéraux, nous n'avons encore rien trouvé sur la femme qui vous a enlevé.

-Je m'en doutais un peu je vous avoue. Mais je sais que vous allez la trouver malgré tout.

-Même les fédéraux ne trouvent rien Amanda.

-Ça ne fait que quatre jours Jack. Et je me doute qu'elle se cache bien.

-Vous n'êtes pas plus inquiète que ça ?

-Je sais que vous faites du mieux que vous pouvez. Et je suis protégée alors je ne veux pas céder à la panique.

-Vous êtes définitivement plus mature et forte que je ne pensais, même si vous êtes en danger.

-Vous êtes toujours là avec moi. Et vos collègues me protège.

-D'accord. 

Jack retrouve son sourire, visiblement rassuré sur mon état d'âme. Mais je n'ai pas envie de lui avouer que je suis quand même effrayée par ce qu'il ce passe. Je ne dois juste pas lui en parler pour le moment.

Le lieutenant finit par tourner la tête vers mon ordinateur, je saisie l'occasion pour changer de sujet, je ne veux plus entendre parler de cette femme. 

-Ce sont des recherches.

-Des recherches ? Pourquoi ?

-Du boulot. Ou bien des études, une formation ou n'importe quoi qui m'aidera à reprendre mon indépendance.

-Je ne savais pas que vous aviez ce projet.

-J'ai quand même vingt-cinq ans, il est temps de reprendre ma vie en main.

-Et vous avez déjà des idées ?

-Pas trop. J'en ai réunis quelques unes, mais rien ne ressort pour moi.

-Je peux peut-être vous aider ?

-C'est gentil de proposer, mais je ne connais déjà pas mes propres capacités.

Retrouve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant