Chapitre 24

267 29 3
                                    

Trois jours plus tard.

Je viens de fermer mon sac, je suis habillée, prête à partir. Hier j'ai eu la visite de mon médecin, j'ai eu la visite de mon médecin, j'ai enfin eu le droit de sortir d'ici, j'ai vraiment hâte. Je vais une dernière fois devant la fenêtre, attendant Victoria. Je suis pressée de retrouver un endroit que j'aime, avec des personnes que j'aime tout autant. J'ai parlé de nouveau avec le psy, j'ai osé parler un peu du kidnapping, surtout du jour où j'ai été enlevée. Je n'avais pas reconnu la femme, je me demande comment j'ai fait ! Je l'ai vu et entendu pendant dix longues années quand même ! Mais elle avait fait une coloration, des injections et son accent n'était pas le même. Tout était fait pour me perdre.

Enfin. Je regarde dehors un long moment, jusqu'à ce que ça toque à la porte. Je me tourne vers celle-ci, Victoria entre dans la pièce.

-Salut ma grande. Prête à rentrer ?

-Oui, j'ai hâte ! Mon sac est déjà prêt.

-C'est ce que je vois. Ton médecin est déjà passé ?

-Ouais. Il m'a donné les papiers pour ma sortie. On a plus qu'à aller à l'accueil. 

-Alors on file ! Direction la liberté pour toi ! 

-J'ai hâte !

Je récupère mon sac et suit Victoria en dehors de la chambre. J'étais déjà sortie avant, pour voir un kinésithérapeute, j'avais quelques douleurs aux bras et aux jambes, dû au coma et au fait que j'ai été attaché pendant plusieurs mois. Ça me fait beaucoup de bien de passer le voir, mon corps en a bien besoin. Et le kiné est le seul à pouvoir me toucher, en même temps il y a toujours du monde dans la salle où il m'aide.

Mais pour le moment, je me dirige vers l'accueil avec Victoria, elle s'occupe de signer les derniers papiers pour nous sortons de l'hôpital. Je m'arrête en passant les portes, prenant une profonde inspiration. Enfin libre, enfin dehors !

-Tout va bien ?

Je regarde Victoria, elle est inquiète de me voir m'arrêter.

-Oui, tout va bien. Je savoure juste ce moment. Enfin libre.

-Tu m'as fait peur. Je pensais que tu n'allais pas sortir.

-J'ai été enfermé trop longtemps. Je veux juste rentrée à la maison.

-Partons d'ici ! 

Victoria sourit, je la suis jusqu'à la voiture. Je regarde la route, pendant tout le trajet, revoir Washington me fait plaisir. Nous arrivons tranquillement à la maison, ça fait du bien de la revoir.

-Et voilà, enfin à la maison.

-Cette maison m'a tellement manqué !

Je sors de la voiture, récupère mon sac et je file vers la maison, j'entends Victoria rire. Je l'attends devant la porte, elle ne tarde pas à venir à ma hauteur, elle ouvre la porte et me laisse entrer, l'odeur rassurante de la maison me prends. J'entre dans le salon, je retrouve mon confort.

-Les filles, on est là !

Victoria me surprends à crier, ça me fait lâcher mon sac, j'entends aussi les filles descendre en courant. Meera est la première à me sauter dessus, me prendre dans ses bras, je la repousse aussi sec. Elle me regarde, surprise. 

-Amanda, tu ne veux pas de mes câlins ?

-Je ne me sens pas encore prête pour ça. Mais ça fait vraiment plaisir de vous revoir. Vous m'avez terriblement manqué.

-A nous aussi. On a vraiment eu peur pour toi.

-J'ai eu peur aussi.

Je regarde Faery, elle est en arrière, les larmes coulent sur ses joues. Je pose mon sac sur le canapé et la rejoint. Je pose mes mains sur ses joues, je vois ses yeux, ils montrent la peur.

Retrouve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant