Chapitre 11

303 28 2
                                    

Mardi soir.

Je suis devant mon miroir, quasi prête pour mon dîner avec Jack. J'ai mis une simple chemise à carreaux avec un jean, slim pour une fois, et mes bottes plates préférés. J'attache mes cheveux en queue de cheval, je n'ai pas envie qu'ils me dérangent et applique un baume à lèvres. Je prends mon sac, ma veste et regarde on portable, pas de message. Je sors de ma chambre, vais dans le salon, prends place sur une chaise et j'attends le message de Jack en regardant les produits sur la table, c'est le reste des commande qu'on a préparé aujourd'hui.

Mon portable finit par sonner, je le prends et le regarde, Jack est devant la maison. je me lève, mets ma veste et je passe rapidement voir Victoria dans la cuisine.

-Victoria, j'y vais.

-D'accord. Passe une bonne soirée et pense à me prévenir si tu ne rentres pas.

-Oui maman.

Elle se tourne vers moi, poing sur la hanche, elle déteste quand on dit ça.

-Amanda, soupire-t-elle.

-Je te tiendrais au courant. Bonne soirée.

Je vais lui faire un rapide bisou sur la joue et je m'en vais, Jack est devant la grille. Je souris en le voyant et cours presque le rejoindre j'ai hâte ! 

-Salut. Prête pour la soirée ?

-Ouais. j'ai hâte de voir où tu vas m'emmener. 

-Tu vas voir, ça va être sympa.

-J'espère .

-Allons à la voiture.

Je le suis, il n'est pas garé loin. On prends place dans la voiture, Jack démarre et nous partons. Je regarde la ville en écoutant la radio, je profite de ce voyage jusqu'à ce que Jack se gare devant un immeuble. Je suis surprise, je pensais qu'on allait dans un restaurant. Jack sort de la voiture, je le suis, interloquée. 

-Jack, on est où ? Je demande en arrivant à sa hauteur.

-Chez moi. On sera mieux qu'au restaurant.

-C'est pour ça la tenue simple. Je comprends mieux.

-C'est exact. Vient.

Je prends sa main tendu et le suis dans l'immeuble, qui est au bord d'un fleuve. Il est beau, j'aime bien le style. Jack se dirige vers l'ascenseur, appelle la cabine et se tourne vers moi.

-J'espère que l'idée te plaît malgré tout.

-Oui ça me plait. Un dîner chez toi, au calme, c'est mieux qu'un restaurant.

-Super ! J'avais peur que tu sois déçue.

-Je ne le suis pas.

Je lui lance mon plus beau sourire, la cabine arrive. Jack me laisse passer, il entre à son tour et appuie sur le bouton du cinquième étage. L'ascenseur monte rapidement, il s'ouvre sur notre étage, Jack m'emmène jusqu'à une porte qu'il ouvre. Il me laisse passer, j'entre dans son appartement qui a l'ai très beau malgré l'obscurité. Je m'avance dans le salon, Jack allume la lumière et j'ai la confirmation. Le salon est composé d'un canapé d'angle gris, d'une table basse toute simple, un meuble avec une TV assez grande. Il y a aussi un coin sale à manger, juste une table avec six chaise et je trouve la cuisine en m'avançant, petite, mais avec les essentiels, pas mal.

-Amanda, tu me passes ta veste et ton sac ?

-Oui, dis-je  en me tournant vers lui. J'étais dans mes pensées, désolée.

-T'as pas à t'excuser.

Je lui tends mes affaires, il les pose dans un placard de l'entrée et m'invite à le suivre dans la cuisine.

Retrouve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant