Chapitre 26

272 30 9
                                    

Quelques jours plus tard.

J'arrive chez le psy, voilà un nouveau rendez-vous avec lui, dans son cabinet. Je me présente à sa secrétaire et m'installe pour attendre. J'avoue que ce matin, je n'avais pas envie de venir, mais alors pas du tout ! 

J'attends quelques minutes avant de voir le psy arriver. Il salut son patient et se tourne vers moi en souriant.

-Bonjour Amanda. On y va ?

-Oui. Bonjour docteur.

Je me lève et le rejoins, il me laisse aller dans son bureau, je m'installe sur le canapé, il prends place sur le fauteuil en face de moi.

-Alors, comment vous allez depuis samedi ?

-Etonnement bien. Je dors mieux depuis samedi.

-Ah oui ? Savoir que vos agresseurs sont en prison doit vous soulager.

-Sans doute.

Je me sens aussi mieux depuis le câlin avec Jack, je l'avoue bien volontiers.

-Je suis content de savoir que vous allez un peu mieux, que vous commencez à sortir la tête de l'eau.

-J'ai sortie la tête de l'eau depuis que j'ai repris vie en retournant chez Victoria. Ou depuis que j'ai dénoncé le premier homme.

-Mais vous ne dormiez pas sereinement quand même. quelque chose c'est passé après mon départ ?

-On a juste discuté avec Jack. C'est tout.

-Ah oui ? Cette discussion était bien ?

-Oui, elle était bien. Je lui ai même offert un cadeau ! 

-Un cadeau ?

-C'était son anniversaire le lendemain de mon réveil, j'ai donc acheté un petit cadeau. Ça lui a fait plaisir et ça m'a fait plaisir.

-J'imagine bien. Et j'imagine que même ce cadeau vous a fait du bien.

-Ça fait toujours plaisir d'offrir quelque chose à quelqu'un qu'on aime.

Un petit sourire se dessine sur mes lèvres, c'est la première fois que je dis que je l'aime à quelqu'un.

-Waouh, vous arrivez à dire que vous aimez Jack, c'est un grand pas.

-Je n'ai pensé qu'à lui pendant le kidnapping.

-Il était votre ancre vers la réalité ?

-Et la douceur. Même si j'ai fini par perdre espoir.

-Ce qui est compréhensible.

Je soupire en regardant vers la fenêtre, le psy change de sujet, il a compris. Nous discutons de tout et n'importe quoi, ça fait du bien.

Cette heure de rendez-vous ce passe mieux que je ne le pensais, je ressors encore un peu mieux qu'avant. Le psy m'emmène jusqu'à la porte, je me tourne vers lui.

-Docteur, je peux vous poser une question ?

-Bien sûr, je vous écoute.

-Est-ce que vous pensez que ce serait une bonne idée si je contacte Jack ?

-C'est votre petit-ami, ce sera toujours une bonne idée de le contacter.

-Mais je n'ai pas envie de lui donner de faux espoir. Je n'ai pas envie de changer d'avis à la dernière seconde.

-Changer d'avis est quelque chose de naturel et que Jack comprendra. N'oubliez pas qu'il vous aime sincèrement, il saura bien réagir.

-D'accord. Merci.

Retrouve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant